Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 12. Espace Romans
Alinéa 12. Espace Romans
Liste de nouveautés
Décembre 2005

Roman transgénérationnel


Une belle histoire sur l’amour, la maladie, le souvenir et la famille. A mettre entre toutes les mains.

Yoko OGAWA (Japon)
La Formule préférée du professeur
Actes Sud (Lettres japonaises)
R OGA
Une jeune aide-ménagère, mère célibataire, est envoyée s’occuper d’un vieil homme, qui a renvoyé neuf de ses collègues. Elle fait la connaissance du professeur, mathématicien amnésique dont la mémoire s’efface au bout de 80 minutes et qui vit dans un petit pavillon du jardin de sa belle-sœur. Ils s’apprivoisent et une amitié naît entre la jeune femme, son fils de 10 ans et le vieil homme.

Morag JOSS (Grande-Bretagne)
La Gouvernante
R. Laffont (Best sellers)
R JOS
Jean, une femme seule de 64 ans, passe un avis de recherche d’un fils imaginaire. Michael, orphelin et fauché y répond et s’installe avec Stéphanie, aussi paumée que lui, au manoir de Walden que Jean garde pour gagner sa vie. Sans être dupes, ils se construisent une famille, mais lorsqu’un intrus vient menacer ce fragile édifice, Michael le tue...

Ismail KADARE (Albanie)
Un Climat de folie suivi de La Morgue et Jours de beuverie
Fayard
R KAD
Recueil de trois microromans. Le premier met en scène deux étudiants qui veulent se rendre dans une ville au fond de l’Albanie pour retrouver le manuscrit d’un poète du XXe siècle. Dans le deuxième, un arriviste tente de gravir les échelons de la bureaucratie communiste. Dans le dernier, un jeune garçon observe et interprète à sa façon l’univers des adultes.

Carrie KARASYOV (Etats-Unis)
Chic et choc à New York
Fleuve noir
R KAR
Une description au vitriol de l’Upper East Side new-yorkais à travers l’histoire de Mélanie, ex-hôtesse de l’air devenue l’épouse d’un homme très fortuné. Ses ambitions mondaines se heurtent aux vexations et rebuffades des femmes de cette élite, mais elle ne tarde pas à découvrir les vices qui gangrènent cette bonne société.

Cathy KELLY (Irlande)
Entre nous soit dit
Presses de la cité
R KEL
Dans le petit bourg de Kinvarra, au coeur de l’Irlande, on est persuadé que les filles de la famille Miller ont une vie de rêve. A l’occasion des noces d’émeraude de leurs parents, ces jeunes femmes aux parcours différents ont de plus en plus de mal à sauver cette apparence de bonheur : les souffrances secrètes que chacune tient cachées au fond de son coeur commencent à apparaître.

Douglas KENNEDY (Etats-Unis)
Les Charmes discrets de la vie conjugale
Belfond
R KEN
Le destin d’une femme à travers les mutations de son temps, les mystères de l’union conjugale, l’électrique confrontation entre aspirations progressistes et valeurs conservatrices...

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...