Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 12. Espace Romans
Alinéa 12. Espace Romans
Liste de nouveautés
Décembre 2005

Roman transgénérationnel


Une belle histoire sur l’amour, la maladie, le souvenir et la famille. A mettre entre toutes les mains.

Yoko OGAWA (Japon)
La Formule préférée du professeur
Actes Sud (Lettres japonaises)
R OGA
Une jeune aide-ménagère, mère célibataire, est envoyée s’occuper d’un vieil homme, qui a renvoyé neuf de ses collègues. Elle fait la connaissance du professeur, mathématicien amnésique dont la mémoire s’efface au bout de 80 minutes et qui vit dans un petit pavillon du jardin de sa belle-sœur. Ils s’apprivoisent et une amitié naît entre la jeune femme, son fils de 10 ans et le vieil homme.

Francisco SIONIL JOSE (Philippines)
LA SAGA DE MORALES
4. Les Prétendants

Fayard (Littérature étrangère)
R SIO S4
Le corps de Tony Samson, petit-fils du héros de Po-on, est retrouvé un matin sur une voie ferrée à proximité d’un faubourg de Manille. Le jeune homme avait réussi à entreprendre des études à l’étranger. Son mariage avec Carmen Villa, héritière d’un des clans philippins les plus fortunés, l’a contraint à entrer au service de Don Manuel, son beau-père, et à renier ses proches et ses idéaux.

José Carlos SOMOZA (Espagne)
La Dame n° 13
Actes Sud (Lettres hispaniques)
R SOM
Un professeur rêve chaque nuit que, dans son immense résidence, une femme l’appelle à l’aide. Il va se retrouver aux portes de l’Enfer et faire connaissance de Dante et ses pairs qui sont au service de treize sorcières du verbe.

Mark SPRAGG (Etats-Unis)
Là où les rivières se séparent
Albin Michel (Terres d’Amérique)
R SPR
Ce récit sur le grand Ouest américain, inspiré par l’enfance de l’auteur dans un ranch perdu du Wyoming, aborde des thèmes universels (la vie, les émotions, le sens du passage de chacun sur terre...) et confronte les hommes à leurs besoins et réflexes fondamentaux dans une nature intransigeante.

Danielle STEEL (Etats-Unis)
Rançon
Presses de la cité
R STE
En Californie, Fernanda Barnes affronte une montagne de dettes suite au suicide de son mari. Auparavant riche et surprotégée, elle pense que sa situation ne peut pas être pire. Pourtant, Sam, son fils de six ans, est enlevé. La rançon demandée est exorbitante. Par amour pour son fils, Fernanda affrontera de nombreux obstacles, aidée par l’inspecteur de police Ted Lee.

Steen STEEN (Norvège)
Le Petit cheval
Calman-Lévy (Traduit de)
R STE
En septembre 1241, Snorri Sturluson, grand écrivain du Moyen Age nordique et homme puissant grâce à ses alliances et à sa cupidité, craint que son fils ne se retourne contre lui. Il espère revoir Margrete, son dernier amour et la seule à oser le défier ouvertement. Il écritle récit de sa vie pour répondre aux accusations maismeurt assassiné cinq jours après avoir commencé, à Reykholt en Islande.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...