Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 13. Espace Romans
Alinéa 13. Espace Romans
Liste de nouveautés
Avril 2006

Confidences d’un père

Ce journal sentimental raconte le parcours d’un père privé de sa fille, depuis les premières heures de la séparation des parents, puis mois après mois durant un an : le deuil d’une famille unie, le courage et la lâcheté, les joies et les peines, la solitude infinie et les retrouvailles des week-ends, la complicité malgré tout. Le cheminement d’un homme vers une vie nouvelle.

Dominique SAMPIERO
La Petite présence
Grasset
R SAMP

Romans de langue française

Vassilis ALEXAKIS (Grèce)
Paris-Athènes
Stock (Bleue)
R ALE
Roman d’un va-et-vient entre deux pays, deux cultures, deux langues... Evocation des drames et des bonheurs qu’engendre un tel voyage, Paris-Athènes est encore plus que cela : la quête d’un moi qui fuit sans cesse et que seule la littérature permet d’appréhender, de sauver peut-être.

Robert ALEXIS
La Robe
José Corti
R ALE
Jeune aspirant de la haute noblesse, le héros fait la connaissance par l’intermédiaire de son subordonné, le séducteur Alvinczy, de l’Italienne Rosetta dont il tombe amoureux fou. Mais celle-ci semble être sous la coupe d’un homme puissant, Hermann, qui vit dans une villa où toutes les fantaisies sexuelles participent d’une sorte de rituel. Premier roman.

Isabelle ALEXIS
Dès le premier soir
Albin Michel
R ALE
A 35 ans, Elise et Delphine sont toujours de charmants petits monstres, désarmantes d’insolence, de liberté, curieuses et avides de tout ce que la vie offre d’amusements et de plaisirs. Mais après tant de beaux jours, de soirées excitantes et branchées, d’alcool et de musique, de garçons et d’aventures, elles aspirent à des relations durables.

Metin ARDITI (Suisse)
La Pension Marguerite
Actes Sud (Un Endroit où aller)
R ARD
Alors qu’il est à Paris pour un concert, Aldo Neri, violoniste virtuose, reçoit à son hôtel une enveloppe. Un certain Dr Rey, psychiatre et psychanalyste, lui transmet une liasse de feuillets manuscrits, rédigés par sa mère, Anna, pendant son analyse. Aldo se lance dans une lecture compulsive de ces notes, espérant y trouver la clé du suicide de sa mère dans un hôtel de Berlin cinq ans auparavant.

Jérôme d’ ASTIER
Mes frères
Seuil (Cadre rouge)
R AST
Marc, 17 ans, apprend un jour que son frère aîné est en prison. Il décide d’aller trouver sa compagne, Lina, et leur bébé, Kevin, à Paris. Il part avec son ami Eric, un adolescent marginal, et s’installe chez Lina. Peu à peu, il tombe amoureux d’elle et surveille Eric qui dérive.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...