Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 13. Espace Romans
Alinéa 13. Espace Romans
Liste de nouveautés
Avril 2006

Confidences d’un père

Ce journal sentimental raconte le parcours d’un père privé de sa fille, depuis les premières heures de la séparation des parents, puis mois après mois durant un an : le deuil d’une famille unie, le courage et la lâcheté, les joies et les peines, la solitude infinie et les retrouvailles des week-ends, la complicité malgré tout. Le cheminement d’un homme vers une vie nouvelle.

Dominique SAMPIERO
La Petite présence
Grasset
R SAMP

Blandine LE CALLET
Une Pièce montée
Stock
R LEC
Retrace le déroulement d’une journée de mariage du point de vue de différents protagonistes. Peu à peu les masques tombent, les secrets de famille éclatent : demoiselle d’honneur confrontée à l’injustice, curé assailli par ses démons, collègue dragueur, tante excentrique, grand-mère indigne et mariée hystérique. Premier roman.

Claudine LE TOURNEUR D’ISON
Hira Mandi
Albin Michel
R LET
En 1947 Chanwaz Nadeem, 10 ans, assiste à la partition de l’Inde. Avec la naissance du Pakistan musulman, sa mère, danseuse, est reléguée à la semi-prostitution. Le jeune garçon lutte pour se faire accepter dans le monde féminin des danseuses du quartier d’Hira Mandi dans la vieille ville de Lahore et parvient à affirmer son talent d’artiste à travers la peinture... Premier roman.

Mohamed LEFTAH (Maroc)
Au bonheur des limbes
La Différence (Littérature)
R LEF
Dans la pénombre d’une salle au sous-sol d’un bar de Casablanca, le Don Quichotte, se déroulent divers enchantements et métamorphoses. Cette salle, que les habitués appellent la fosse, et que l’auteur compare aux limbes d’E. Waugh, se transforme en royaume du vin et de la conversation.

Claire LEGENDRE
La Méthode Stanislavski
Grasset
R LEG
Graziella Vaci, jeune écrivain en résidence à la villa Médicis, se passionne pour l’histoire du tueur des trains qui viole et défenestre ses victimes. Aidée de Vlad, un metteur en scène roumain, elle monte une pièce de théâtre sur cette affaire. Un roman qui intègre les recherches de l’auteur sur le système stanislavskien du jeu de l’acteur.

Jack-Alain LEGER
Hé bien ! la guerre
Denoël
R LEG
Assemblage, assortiment des premières pages de livres abandonnés en chemin faute de temps. Vestiges d’une oeuvre à venir qui demeurera inachevée. Avec en prime de très brefs essais réunis comme autant d’hommages aux artistes révérés : Mozart, Shakespeare, Büchner, Rossini, etc.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...