Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 13. Espace Romans
Alinéa 13. Espace Romans
Liste de nouveautés
Avril 2006

Confidences d’un père

Ce journal sentimental raconte le parcours d’un père privé de sa fille, depuis les premières heures de la séparation des parents, puis mois après mois durant un an : le deuil d’une famille unie, le courage et la lâcheté, les joies et les peines, la solitude infinie et les retrouvailles des week-ends, la complicité malgré tout. Le cheminement d’un homme vers une vie nouvelle.

Dominique SAMPIERO
La Petite présence
Grasset
R SAMP

Sereine BERLOTTIER
Nu précipité dans le vide
Fayard
R BER
Un homme, poète, marche la nuit dans les rues de Paris. Une femme le suit à distance, attirée par un secret dont elle ne sait rien et qui pourtant la concerne. Pas à pas, elle réinvente l’histoire de cet homme, imprégnée du souvenir rêvé du poète Ghérasim Luca. Premier roman.

Bernard du BOUCHERON
Coup-de-fouet
Gallimard (Blanche)
R BOU
Peu avant la guerre de 14, un jeune lieutenant de cavalerie des hussards, Waligny, se trouve en garnison au nord de Paris. Passionné de chasse à courre, il est souvent invité par le comte de Castellblanch, grand chasseur dont il convoite la fille, Aella. Celle-ci a une relation purement physique avec Jérôme, chasseur hors pair. La guerre éclate, les 2 hommes sont mobilisés, Jérôme meurt.

Christophe BOURSEILLER
L’ Aventure moderne
Flammarion
R BOU
Un roman-mémoires dont l’antihéros est un certain C. Bourseiller, enfant de la balle et des années 1960. Clown intello, anar dans le show-biz, candide radical ballotté par la vie, c’est un héros de fiction, aux aventures rocambolesques. Du théâtre au cinéma, de projets esthétisants en navets, de Paris à New York, il est pris entre son désir de tout essayer et sa lucidité.

Emmanuelle (de) BOYSSON
Les Grandes bourgeoises
JC Lattes
R BOY
Six femmes sont en lice : Cerise, Philippine, Iris, Douce, Lila, Rose. Grandes bourgeoises, elles ont appartenu au même rallye mondain. Aujourd’hui, avantageusement mariées, elles sont prêtes à tout pour préserver leur confort. Un voyage à la fois ironique et attendri dans les défauts révélateurs d’un milieu, où on n’a pas appris à être simple et où le rêve d’ailleurs existe quand même.

Elisabeth BRAMI
Je vous écris comme je vous aime
Calmann-Lévy
R BRA
Ce roman épistolaire relate un échange secret, déroutant et passionné. Une rencontre de hasard entre deux femmes que tout sépare : trente années, 9.000 kilomètres, deux modes de vie. Gabrielle, vieille dame amère, riche propriétaire d’un domaine colonial sous les Tropiques et Emilie, scénariste parisienne fantasque, venue participer à un festival. C’est le récit de leur unique soirée.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...