Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 13. Espace Romans
Alinéa 13. Espace Romans
Liste de nouveautés
Avril 2006

Confidences d’un père

Ce journal sentimental raconte le parcours d’un père privé de sa fille, depuis les premières heures de la séparation des parents, puis mois après mois durant un an : le deuil d’une famille unie, le courage et la lâcheté, les joies et les peines, la solitude infinie et les retrouvailles des week-ends, la complicité malgré tout. Le cheminement d’un homme vers une vie nouvelle.

Dominique SAMPIERO
La Petite présence
Grasset
R SAMP

Pierre BRUNET
Barnum
Calmann-Lévy
R BRU
Désoeuvré, blasé, Antoine s’ennuie à Paris, lorsqu’on lui propose de rejoindre une ONG qui travaille au Rwanda pour secourir les victimes du génocide. Son choc face à l’Afrique, la souffrance et la violence est intense. Chargé de convoyer et de répartir la nourriture dans divers camps de réfugiés hutus, il estime qu’il ne sert qu’à enterrer les morts et nourrir des assassins... Premier roman.

Ken BUGUL (Sénégal)
La Pièce d’or
Ubu
R BUG
Dans l’Afrique contemporaine, chaque homme cherche sa voie. Les élites corrompues s’efforcent de conserver leur place et leur pouvoir dans une démocratie bancale ; les petites gens s’exilent pour trouver de quoi survivre et les désespérés guettent de nouveaux prophètes. La quête de la pièce d’or est le but que chacun poursuit tout au long de sa vie.

Anne CASANOVA
Une Fiction sentimentale
Flammarion
R CAS
Après Je ne suis pas amoureuse, un premier roman flirtant avec l’autobiographie, l’auteur raconte l’histoire d’Olga et de Jean, celle de leur rencontre, si simple qu’elle pourrait sortir tout droit d’une existence vécue.

Claude CASTERAN
Une Certaine peur de vivre
Anne Carrière
R CAS
Après les morts successives de son mari et de son fils, Guitte sombre dans la solitude. Son frère, autrefois exclu du cercle familial par un père odieux, reste son dernier lien avec le passé. L’histoire douloureuse d’une famille où personne n’est innocent.

Claire CASTILLON
Insecte
Fayard
R CAS
Tout un chacun a un insecte dans la tête, particulièrement les personnages de ces dix-neuf nouvelles dont le thème central est le rapport mère-fille. S’y expriment des sentiments intenses, des pensées fulgurantes et fugitives, parfois irréelles.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...