Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 13. Espace livres lus et livres en grands caractères
Alinéa 13. Espace livres lus et livres en grands caractères
Liste de nouveautés
Pôle littératures et langues. Avril 2006

Une jeune fille dans l’Histoire


Paris, XIXe siècle. Lucie est envoyée, avec plusieurs amies, faire son apprentissage d’épouse accomplie : elle doit apprendre hygiène, cuisine et lessive. Mais, Lucie découvre surtout un autre monde, un monde de changement et de révolutions.
Satin grenadine
Marie DESPLECHIN
Ed. de la Loupe (Roman)
- R DES

Documentaires en grands caractères

X Y : de l’identité masculine
Elisabeth BADINTER
Corps 16
- 155.632 BAD
Jusqu’à ces dernières décennies, la masculinité paraissait aller de soi. Parce que les femmes ont entrepris de se redéfinir, elles ont contraint les hommes à en faire autant. Le modèle masculin traditionnel est en train de subir une véritable mutation.

Dieu expliqué à mes petits-enfants
Jacques DUQUESNE
Grand caractère
- 212 DUC
Avec des mots simples et des exemples parlants, l’auteur dialogue avec ses petits-enfants et leur explique qui est Dieu, pourquoi il tolère les guerres, le mal et la maladie, quelle est la différence entre le Dieu des chrétiens et les dieux des autres religions, etc.

Le Pape en privé
Paul PIGOZZI
Ed. de la Loupe (Histoire de vie)
- 262.13 JEA BIO
C. Pigozzi a pénétré les appartements privés de Jean-Paul II et raconte sa vie quotidienne. Il a bouleversé le quotidien au Vatican et les rapports traditionnels établis par ses prédécesseurs entre lui et les catholiques, lui et les chefs d’Etat, lui et la télévision.

Les Pieds dans le plat
Michel SERRAULT
Ed. de la Loupe (Récit)
- 791.430 94 SER
Le comédien a rassemblé dans ce journal des remarques, des pensées, des critiques relevées en 2002 et 2003. Il avoue ce qui le réjouit ou l’agace et parle des gens connus dans son métier d’artiste ou inconnus qu’il admire ou déteste.

Sarah Bernhardt : reine de l’attitude et princesse des gestes
Claudette JOANNIS
Corps 16 (Documents)
- 792. 028 BER BIO
A la fois adulée et haïe, Sarah Bernhardt (1844-1923) connut de son vivant une gloire unique. Elle fut une actrice réputée mais aussi ambassadrice de mode, sculpteur et peintre, directrice de théâtre et metteur en scène. Elle eut des amants comme Gustave Doré, Victorien Sardou et bien avant les stars d’aujourd’hui, elle sut monnayer et valoriser son image.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...