Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 14. Espace Romans
Alinéa 14. Espace Romans
Liste de nouveautés
Juin 2006

Parents à tout prix


La quête d’un couple prêt à tout pour avoir un enfant. Entre humour et désespoir, un portrait mordant de l’adoption et de la médecine procréative.

Jean-Paul CARMINATI
Descendance
J.C. Lattès
R CAR

Josiane BALASKO
Parano express
Fayard
R BAL
Antoine est un trentenaire bien sous tous rapports : une femme, un boulot, une mère hystérique. Tout se passe bien pour lui jusqu’à ce qu’une vieille femme, sourde et muette, dépose devant son café matinal un porte-clés et un billet divinatoire, avec une catastrophe annoncée. Croyances populaires ? Apparemment pas, puisque Antoine va vraiment tout perdre, et en une seule journée.

Elisabeth BARILLE
A ses pieds
Gallimard (Blanche)
R BAR
Un jour, la narratrice et son mari entendent parler d’un personnage étonnant, un homme d’affaires d’envergure internationale qui a tout plaqué pour vivre aux Indes où il serait devenu un gourou réputé. Le couple décide, à l’occasion d’un voyage, de rendre visite au saint homme. Ils découvrent un homme sale et dépenaillé, pérorant au milieu d’un groupe de paumés plus ou moins déliquescents.

Luc BASSONG
Comment immigrer en France en 20 leçons
Max Milo
R BAS
Immigrer en France est le projet d’Isaac. Mais, quand on vient d’Afrique, on n’arrive pas par la valise diplomatique. Après une traversée clandestine par la mer, les rêves d’Isaac passent difficilement la douane. Faudra-t-il épouser une Française pour être légalisé ou infiltrer et trahir un réseau de clandestins en échange d’une carte de séjour ?

Paul BELAICHE-DANINOS
LES SOIXANTE-SEIZE JOURS DE MARIE-ANTOINETTE A LA CONCIERGERIE
1. La Conjuration de l’Oeillet

Actes sud
R BEL S1
A partir de documents d’archives, l’auteur retrace les soixante-seize jours de détention de Marie-Antoinette avant son exécution ainsi que les humiliations, les complots et les conduites dégradantes qu’elle a dû supporter.

Rajae BENCHEMSI (Maroc)
La Controverse des temps
Sabine Wespieser
R BEN
Houda rentre au Maroc après avoir soutenu une thèse sur Hegel. Lors d’une soirée casablancaise très huppée, elle tombe sous le charme d’Ilyas, maître soufi. L’attirance est réciproque mais l’amour va s’avérer impossible : Ilyas ne pourra s’autoriser à transgresser ses engagements spirituels. Cette intrigue permet à l’auteure de livrer une radiographie de la société marocaine contemporaine.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...