Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 14. Espace Romans
Alinéa 14. Espace Romans
Liste de nouveautés
Juin 2006

Parents à tout prix


La quête d’un couple prêt à tout pour avoir un enfant. Entre humour et désespoir, un portrait mordant de l’adoption et de la médecine procréative.

Jean-Paul CARMINATI
Descendance
J.C. Lattès
R CAR

Colette DAVENAT
Paradis express
Anne Carrière
R DAV
Après avoir perdu ses parents dans un accident de voiture, Nick se retrouve chez sa tante dans une belle propriété du sud de la France. Reportant toute son affection sur un petit teckel et ne supportant plus les personnes superficielles qui l’entourent, il s’arrange pour les faire disparaître les unes après les autres afin de couler des jours heureux avec le chien.

Mercedes DEAMBROSIS
La Plieuse de parachutes
Buchet Chastel
R DEA
Un père, qui s’est remarié avec une plieuse de parachutes, et son fils qui a réussi dans la vie. Ils ne se connaissent pas, ils se sont toujours manqués. Même le jour de l’enterrement du père, le fils arrive après la cérémonie.

Philippe DEBLAISE
Les Chevaux de Venafro
Rocher (Cheval chevaux)
R DEB
Ce roman d’action met en scène l’histoire de Pipo, jeune orphelin né en 1538, en quête de sa propre identité et du mystère de sa naissance. Initié très jeune à l’art de soigner les chevaux, puis de les dresser, il parcourt l’Italie et rencontre l’amour auprès de Flora da Villafranca. Il fait la connaissance à Naples d’un imprimeur français, un protestant qui recherche de nouveaux textes.

Jérôme DELAFOSSE
Le Cercle de sang
R. Laffont (Best-sellers)
R DEL
En Italie, une bibliothèque spécialisée dans la restauration de livres se voit confier un manuscrit malouin du XVIIe siècle. L’ouvrage renferme un message ancien issu du Cercle de sang, une secte connue pour ses crimes perpétrés au fil des siècles et qui s’apprête à libérer un virus mortel. Un seul homme peut déchiffrer les implications du mystérieux message. Mais il est amnésique... Premier roman.

Philippe DELERM
A Garonne
NIL
R DEL
P. Delerm évoque ici les liens privilégiés qui l’attachent à une maison dans le Tarn-et-Garonne, où il a passé toutes ses vacances depuis sa naissance, il y a 55 ans. La maison de ses racines, ce fut celle de ses grands-parents puis de ses parents avant d’être aujourd’hui le lieu où se retrouve chaque été toutes générations confondues la famille Delerm au complet.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...