Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 14. Espace Romans
Alinéa 14. Espace Romans
Liste de nouveautés
Juin 2006

Parents à tout prix


La quête d’un couple prêt à tout pour avoir un enfant. Entre humour et désespoir, un portrait mordant de l’adoption et de la médecine procréative.

Jean-Paul CARMINATI
Descendance
J.C. Lattès
R CAR

Alexandre DUMAS
Acté
Arléa
R DUM
Subjuguée par le Romain Lucius, lors des jeux néméens de Corinthe en mai 57 ap. J.-C., Acté le suit à Rome. Elle y découvre que son amant n’est autre que l’empereur Néron, dont les horreurs la font fuir. Réfugiée auprès des chrétiens dans les catacombes, elle demeure partagée entre son amour malheureux pour l’empereur sanguinaire et sa fidélité au christianisme.

Marie-Bernadette DUPUY
La Demoiselle des Bories
Presses de la cité (Jeannine Balland. Romans terres de France)
R DUP
De 1946 à 1970, les années de femme, de mère et d’épouse de Marie, jalonnées d’intenses bonheurs, mais aussi de terribles douleurs. Une chronique entre grande saga familiale et portrait intimiste d’une femme simple et courageuse.

Jean-François DUVAL
L’ Année où j’ai appris l’anglais
Ramsay
R DUV
Roman d’apprentissage dans l’Angleterre des sixties. Chris se souvient avec émotion et nostalgie des mois passés à Cambridge pour apprendre l’anglais en 1968 alors qu’il avait 18 ans. Son amour de la musique lui avait fait rencontrer un groupe d’amis et Maybelene. Après avoir survécu à un accident de voiture en Ecosse, Chris avait ressenti la nécessité de profiter de chaque instant.

Dominique DYENS
Eloge de la cellulite et autres disgrâces
Héloïse d’Ormesson
R DYE
Recueil de sept nouvelles qui, sur un ton humoristique, dénoncent la mise à l’index de toute femme non liftée, botoxée, siliconée et ayant de la cellulite. L’auteur se demande si les femmes sont réellement libérées dans un monde gouverné par l’apparence et les régimes et plaide pour les rondeurs et la revanche des ménagères.

Nicole FABRE
La Nuit italienne
JC Lattès
R FAB
En 1924, à Rome, Giulia, 13 ans, refuse de se plier au régime fasciste de Mussolini. Rebelle à toute autorité, seules la peinture et la littérature l’intéressent. Quelques années plus tard, elle évolue dans le milieu de l’art dominé par Margherita Sarfatti, maîtresse du Duce, et se retrouve partagée entre son amour pour un peintre antifasciste et son attraction pour le ministre Italo Balbo.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...