Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 14. Espace Romans
Alinéa 14. Espace Romans
Liste de nouveautés
Juin 2006

Parents à tout prix


La quête d’un couple prêt à tout pour avoir un enfant. Entre humour et désespoir, un portrait mordant de l’adoption et de la médecine procréative.

Jean-Paul CARMINATI
Descendance
J.C. Lattès
R CAR

José FRECHES
Le Centre d’appel
Au diable vauvert
R FRE
Robert Ali est étudiant en économie à Dakar, musulman militant pour le renouveau du Sénégal. Luc, depuis l’accident de moto qui l’a privé de l’usage de ses jambes, ne quitte plus l’appartement de sa mère à Sarcelles. Aimé est commercial pour une société d’assurance parisienne, Constantine est opératrice dans un centre d’appel à Dakar. La vie de ces personnages va converger.

René FREGNI
Maudit jour
Denoël
R FRE
Recueil de nouvelles et suite d’aventures entre Manosque et Marseille, entraînant des personnages dans une course-poursuite en l’honneur de la Vierge noire de Manosque...

Anne-Marie GARAT
Dans la main du diable
Actes Sud
R GAR
A Paris en 1913, la jeune Gabrielle Demachy et Agota, la tante qui l’a élevée, reçoivent du Ministère de la guerre la malle d’Endre dont elles étaient sans nouvelles depuis cinq ans. Voulant comprendre ce qui est arrivé à son cousin et son premier amour, Gabrielle se fait engager comme institutrice chez le docteur Galay. Ce dernier a participé en Birmanie, à la même mission scientifique qu’Endre...

Pascale GAUTIER
Fol accès de gaîté
J. Losfeld (Littérature française)
R GAU
Ce roman dévoile le mystère de ces personnages, d’apparence simple : M. Ploute se croit dans l’obligation de sauver le monde en tuant les chiens qui laissent leurs déjections sur les trottoirs ; son fils, toujours un casque sur la tête, manie des choses bizarres dans sa chambre, tandis que, dans la famille Du Perron, la grand-mère autoritaire préfère sa petite-fille à son fils collectionneur.

Jean-Baptiste GENDARME
Table rase
Gallimard (Blanche)
R GEN
Evocation de la vie quotidienne de deux frères dont la mère et le beau-père sont morts lorsqu’ils avaient douze et seize ans. Devenus trentenaires, ayant choisi des chemins différents, ils se reconnaissent néanmoins dans le portrait d’une génération qui ne sait plus quoi désirer, sans énergie, marquée par l’effet boomerang de la révolution sexuelle.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...