Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 14. Espace Romans
Alinéa 14. Espace Romans
Liste de nouveautés
Juin 2006

Parents à tout prix


La quête d’un couple prêt à tout pour avoir un enfant. Entre humour et désespoir, un portrait mordant de l’adoption et de la médecine procréative.

Jean-Paul CARMINATI
Descendance
J.C. Lattès
R CAR

Alix GIROD DE L’AIN
Sainte Futilr
Anne Carrière
R GIR
Pauline Orman-Perrin, dite POP, a une réputation de journaliste, d’épouse et de mère vive, rigolote et gâtée. Elle tombe dans le coma après un accident de travail et croise un sosie de Karl Lagerfeld, Dieu soi-même. Celui-ci lui confie une mission : donner un sens à sa vie, tant professionnelle que privée, avec l’aide de Germaine Criquet. Mais la perfection est-elle supportable ?

Georges-Patrick GLEIZE
Le Forgeron de la liberté
Albin Michel
R GLE
En 1869, Julien, 18 ans, son apprentissage de forgeron terminé, quitte l’Ariège et la violence de son père alcoolique. Il travaille à la construction du chemin de fer et à Paris découvre l’usine, les logements de fortune, la solidarité ouvrière mais aussi les dimanches sur les bords de Marne. Après le déclenchement de Commune il rentre en Ariège où son oncle l’attend pour faire de lui un vigneron.

Jocelyne GODARD
LES ATELIERS DE DAME ALIX
2. Les Vierges du Vatican

Le Sémaphore
R GOD A2
Alix dirige enfin son atelier de haute lisse, mais tandis que son mari est parti voir son oncle, cardinal au Vatican, elle se heurte à la malveillance des lissiers tourangeaux. Revenu de Rome, Jacquou rapporte comme modèles des portraits de vierges dessinés par d’illustres peintres. L’atelier prospère et Louise d’Angoulême lui passe commande. Hélas, la peste dévaste le Val de Loire...

Adrien GOETZ
A bas la nuit !
Grasset
R GOE
Maher, beur d’origine tunisienne, incarne une curieuse réussite dans le monde de l’art. Comment a-t-il pu hériter de la collection de la riche et excentrique Laura Bagenfeld ? Et prendre son nom ? Un couple de conservateurs qui le rencontre à Florence et voit sa petite amie Jeanne, enlevée sous leur yeux, monnayée contre sept tableaux de la collection, se lance dans une traque autour de Maher...

Jean-Louis GOURAUD
Serko
Rocher (Cheval chevaux)
R GOU
Un matin de novembre 1889, un cosaque nommé Pechkov, quitte sa garnison des confins asiatiques de l’empire russe, sur les bords du fleuve Amour. Après d’extraordinaires péripéties, il parvient à Saint-Petersbourg en mai 1890. Serko, son cheval, raconte la traversée épique de cette Russie du XIXe siècle. Publication accompagnant la sortie du film adapté du roman.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...