Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 14. Espace Romans
Alinéa 14. Espace Romans
Liste de nouveautés
Juin 2006

Parents à tout prix


La quête d’un couple prêt à tout pour avoir un enfant. Entre humour et désespoir, un portrait mordant de l’adoption et de la médecine procréative.

Jean-Paul CARMINATI
Descendance
J.C. Lattès
R CAR

Iegor GRAN
Les Trois vies de Lucie
P.O.L.
R GRA
Trois histoires en un seul livre, trois narrations différentes composent ce roman : la première histoire se déroule uniquement sur les pages de gauche, la deuxième sur les pages de droite et la troisième est obtenue par la lecture continue gauche et droite. Ceux qui constituent ce roman sont les mêmes personnages, Lucie et son mari André, mais ce sont trois narrations indépendantes et isolées.

Laurence GRANET
Charlotte et la pourriture noble
Héloïse d’Ormesson
R GRA
Mai 68. Charlotte, 16 ans, habite un appartement bourgeois à Paris. Pour la lycéenne c’est l’occasion de promenades en amoureux au Luxembourg, avec Julien, fils de GI, rescapé d’Utah Beach. Charlotte découvre le monde de la collaboration et tente de s’en échapper. Mélange d’insouciance et de gravité. Premier roman.

Benoîte GROULT
La Touche étoile
Grasset
R GRO
Un roman sous l’étoile de Moïra, la destinée dans la mythologie grecque. Marion, qui a formé un couple moderne, découvre qu’elle n’est pourtant pas à l’abri de la souffrance, mais Moïra lui fera vivre en marge du mariage une liaison passionnée avec un Irlandais un peu fou. Sa mère Alice, 80 ans, journaliste féministe de choc, ne veut pas se laisser déborder par la vieillesse et Moïra l’aidera.

Sofia GUELLATY
Le Sablier
J. Losfeld (Littérature française)
R GUE
L’héroïne déambule dans les rues, désoeuvrée et sans réels projets d’avenir, elle se rend chaque soir dans un café où elle observe à loisir un écrivain qu’elle rêve d’approcher. Elle espère qu’au travers d’un signe, d’une discussion, celui-ci indiquera un chemin de vie. Chaque jour, il lui dépose un billet sur lequel est libellée une phrase, une métaphore ou une incitation à la rêverie.

Gildard GUILLAUME
Terreur blanche
Fayard
R GUI
Le 27 août 1815, une bastide près d’Uzès est incendiée, tuant Philippe Potier, un jeune entrepreneur protestant, et sa fiancée, Germaine Latour. Madeleine, la mère de Philippe, dépose une plainte mais, dans le climat de terreur qui sévit alors en France, aucune suite n’est donnée. En 1821, Madeleine charge un ami de son défunt mari de retrouver les assassins de son fils...

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...