Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 14. Espace Romans
Alinéa 14. Espace Romans
Liste de nouveautés
Juin 2006

Parents à tout prix


La quête d’un couple prêt à tout pour avoir un enfant. Entre humour et désespoir, un portrait mordant de l’adoption et de la médecine procréative.

Jean-Paul CARMINATI
Descendance
J.C. Lattès
R CAR

Catherine GUILLEBAUD
Les Souliers lilas
Seuil
R GUI
L’auteure retrace l’enfance de sa grand-mère maternelle Alphonsine, de son enfance montagnarde à Fontcouverte à son ascension sociale.

Eric HALPHEN
Baisers maudits
Buchet- Chastel
R HAL
Delcroix, jeune homme soumis, devient juge d’instruction sans vocation. Nommé à Caen peu avant mai 1968, il fait la rencontre d’Elvire menottée dans son bureau et tombe amoureux d’elle. Il part pour Paris et se marie à Laure, mais en 1981 il rencontre à nouveau Elvire, sortie de prison, qui devient sa maîtresse. Incapable de confiance et de décision, Delcroix finit par tout perdre.

Franz HELLENS (Belgique)
Mélusine ou La robe de saphir
Labor (Espace nord)
R HEL
Roman fantastique écrit en 1920 où la fée Présine séduit le roi d’Ecosse et lui fait promettre de ne pas chercher à la voir pendant ses grossesses. Elinas désobéit. Présine disparaît avec ses filles Mélusine, Mélior et Palestin sur l’île d’Avalon.

Michèle HIEN
La Délouicha
Editions Farrago
R HIE
La Délouicha, née en Algérie, enfant frappée par sa mère, est placée dans une riche famille qui l’exploite et la bat. Elle connaît la faim, la guerre et se promet à l’avenir d’échapper à la servitude et la violence. Obligée de quitter son pays pour la France, elle se retrouve mariée de force à quinze ans et connaît à nouveau l’esclavage et la violence. Premier roman.

Yves JACOB
Les Deux vies de Marie Salmon
Aubéron
R JAC
A Caen en 1781 Marie Salmon est accusée à tort d’avoir empoisonné le maître au service duquel elle était depuis quelques jours. Après une enquête hâtive, elle est condamnée à être brûlée vive. Peu avant son exécution, deux prêtres demandent à l’avocat Pierre-Noël Le Cauchois de défendre la jeune femme, convaincus de son innocence. Bientôt Le Cauchois adresse une requête Louis XVI...

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...