Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 14. Espace Romans
Alinéa 14. Espace Romans
Liste de nouveautés
Juin 2006

Parents à tout prix


La quête d’un couple prêt à tout pour avoir un enfant. Entre humour et désespoir, un portrait mordant de l’adoption et de la médecine procréative.

Jean-Paul CARMINATI
Descendance
J.C. Lattès
R CAR

Christian JACQ
MOZART
2. Le Fils de la lumière

XO
R JAC M2
Christian Jacq nous révèle les liens étroits que Mozart entretint avec la Franc-Maçonnerie et nous raconte l’aventure spirituelle et la vie secrète de l’un des plus grands génies de la musique.

Stéphanie JANICOT
Cet effrayant besoin de famille
Albin Michel
R JAN
Santa, 36 ans, serveuse dans un bar des Halles, attend toujours que sa carrière de comédienne démarre. Elle vient de renouer avec Marco, le fils de son demi-frère dont elle avait découvert l’existence à la mort de leur père, qu’elle n’avait pas revu depuis dix ans. Elle espère enfin à travers cette relation, digérer l’histoire familiale.

Hervé JAOUEN
L’ Argent de la quête
Après la lune (La Maîtresse en maillot de bain)
R JAO
Garçon vif et intelligent, Petit Youenn vit dans l’affection de son père, un ouvrier communiste qui a passé la guerre dans un stalag, et de sa mère qui a failli mourir en couches. La personne qui l’impressionne le plus est son grand frère, un frère si proche qu’il appelle Monsieur. Un récit construit à partir d’un souvenir d’enfance et une chronique de la Bretagne prolétaire des années 1950.

Maylis de KERANGAL
Ni fleurs ni couronnes
Verticales (Minimales)
R KER
Deux récits. Le premier qui donne son titre au volume, se situe en Irlande, en 1915. Rescapé d’une famille décimée par la pauvreté, Finbarr Perry tente de s’embarquer pour les Etats-Unis. Il sera le témoin du naufrage du Lusitania, torpillé par un sous-marin allemand. Le second récit, Sous la cendre, se déroule dans l’Italie contemporaine, 2 amis tombent sous le charme d’une inconnue, Antonia.

Isabelle KERSTENNE (Belgique)
De l’autre côté des vagues
Luce Wilquin
R KER
Bouleversée par la mort de sa mère, Leïla, qui est guérie de son cancer, se met un jour en marche vers le pays de sa famille maternelle, afin de réunir sa part d’Orient et d’Occident. Un chemin rude, fait d’étapes de 15 km et de rencontres, qui va la mener au coeur de la souffrance, à la découverte de son âme. Premier roman.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...