Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 14. Espace Romans
Alinéa 14. Espace Romans
Liste de nouveautés
Juin 2006

Parents à tout prix


La quête d’un couple prêt à tout pour avoir un enfant. Entre humour et désespoir, un portrait mordant de l’adoption et de la médecine procréative.

Jean-Paul CARMINATI
Descendance
J.C. Lattès
R CAR

Yasmina KHADRA
La Rose de bilda
Après la lune (La Maîtresse en maillot de bain)
R KHA
Tlemcen (Algérie), années 1960. En sortant de la prison de l’école militaire, le petit Mohammed croise une belle et mystérieuse jeune femme dont il tombe éperdument amoureux. Il espère la revoir à Blida... Un récit construit à partir d’un souvenir de jeunesse de Mohammed Moulessehoul, plus connu sous le nom de plume de Yasmina Khadra.

Vénus KHOURY-GHATA (Liban)
La Maison aux orties
Actes Sud (Domaine français)
R KHO
Paris, un été sous la canicule. La narratrice, une femme esseulée et veuve, soigne ses chats et cultive ses plantes. Mais dans l’intimité de son isolement, c’est une auteure qui retrouve son carnet de mémoire, remontant le cours de sa vie jusqu’à la maison aux orties de son enfance... Une improvisation sur la nécessité de l’écriture comme moyen de communication entre les vivants et les morts.

Gaspard KOENIG
Un Baiser à la russe
Grasset
R KOE
Clara, jeune femme belle et fougueuse, considère l’amour avec cynisme et prend les hommes avec autant de légèreté quelle s’en débarrasse. Un peu comme les puzzles qu’elle reconstitue habilement. Seul son frère, étudiant brillant, lui parle avec franchise et trouve grâce à ses yeux. Jusqu’au jour où elle rencontre Alexeï, un jeune Russe, pâle et silencieux, qui vit dans un loft.

Yaël KONIG
Cinq sous et un miracle
L’Archipel
R KON
Dans la petite ville tunisienne de Béja, au début du XXe siècle, le rabbin Simon Baruch accomplit des miracles sans même le vouloir. Connu pour sa sagesse parmi les communautés juive, musulmane et chrétienne et tourné vers la modernité, il aide une jeune fille à réaliser ses ambitions professionnelles.

Denis LABAYLE
Tante Gina
Julliard
R LAB
Pierre, le père de Marc, a enterré son passé et l’attachement à sa terre natale. L’incompréhension entre le père et le fils a fini par les séparer. Cette rupture est difficile à vivre. Après des années de silence, Pierre et Marc se retrouvent. Ils disposent de cinq jours pour se réconcilier. Entre les deux hommes, tante Gina, témoin du passé familial, est présente...

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...