Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 14. Espace Romans
Alinéa 14. Espace Romans
Liste de nouveautés
Juin 2006

Parents à tout prix


La quête d’un couple prêt à tout pour avoir un enfant. Entre humour et désespoir, un portrait mordant de l’adoption et de la médecine procréative.

Jean-Paul CARMINATI
Descendance
J.C. Lattès
R CAR

Marie LABERGE (Canada)
Quelques adieux
A. Carrière
R LAB
Il y a des amours faites de lumière, d’autres d’obscurité. François est amoureux en même temps d’Anne, qui fuit l’amour et s’en défend, et d’Elisabeth, qui y consent. Ils se retrouvent tous trois déchirés par les rythmes effrénés ou apaisés des sentiments amoureux.

Philippe LABRO
Franz et Clara
Albin Michel
R LAB
A 20 ans, Clara, violoniste dans un orchestre de Lucerne, se remet difficilement d’un premier échec amoureux. Un jour, elle fait la connaissance de Franz, 12 ans, qui l’aide à affronter son destin : elle se décide à partir pour Londres où elle deviendra une grande interprète. Dix ans après leur rencontre, ils se retrouvent lors d’un concert.

Thierry LAGET
Madame Deloblat
Gallimard (Blanche)
R LAG
Les Deloblat vivent dans une petite ville bourgeoise. Lasse de la vacuité de son existence, Madame Deloblat décide de créer une fondation vouée à la promotion du violoncelle après avoir rencontré Rachel, une jeune violoncelliste de talent. Elle découvre rapidement que Rachel est la fille d’un homme qui l’a autrefois quittée pour une autre, avec qui il a eu cet enfant. Roman satirique.

Greg LAMAZERES
L’ Arc des Soviets
Privat
R LAM
Un couple vivant à Toulouse, Kléber et Caroline, entre 1936 et 1938, se rend à Moscou. Communistes convaincus, ils ont pour ami Roman, qui professe une autre révolution : fasciste et catholique. Ce roman est le récit de leur voyage (choses vues à Moscou sous Staline) et le portrait de ce couple à travers ces quelques jours qui vont voir leur amour se détruire.

Marc LAMBRON
Une Saison sur la terre
Grasset
R LAM
Marc Lambron romancier, raconte sa vie, d’une décennie à l’autre. De 1974, lorsqu’il a dix-sept ans, est élève en Khâgne à Lyon, rêve de Marianne, une jeune fille éblouissante, et néglige ses manuels pour fréquenter les caves où l’on danse sur les Rolling Stones, à l’automne 2004 où lors d’une session musicale aux studios d’Abbey Road, il côtoie les idoles de sa jeunesse et retrouve Marianne.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...