Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 14. Espace Romans
Alinéa 14. Espace Romans
Liste de nouveautés
Juin 2006

Parents à tout prix


La quête d’un couple prêt à tout pour avoir un enfant. Entre humour et désespoir, un portrait mordant de l’adoption et de la médecine procréative.

Jean-Paul CARMINATI
Descendance
J.C. Lattès
R CAR

Sophie LASSERRE
Août
Gallimard (L’arpenteur)
R LAS
Un été du midi de la France, une vaste maison de famille proche de la mer, un jeune couple avec deux petits enfants. Elle est enceinte. Ecrivain en panne d’écriture, elle vit mal cette troisième grossesse, se sent écartelée entre le devoir familial et l’envie d’écrire, se demande si elle aime encore son mari. Pour tenter d’alléger l’ambiance, ils invitent un couple d’amis. Premier roman.

Edouard LAUNET
Viande froide et cornichons
Seuil (Science ouverte)
R LAU
Recueil de chroniques dans lesquelles l’auteur répertorie les crimes et suicides les plus imaginatifs, du massacre à la disqueuse ou au canif au suicide au marteau et au clou ou à la pelleteuse.

J.M.G. LE CLEZIO
Ourania
Gallimard (Blanche)
R LEC
Roman de l’échec des utopies, à partir de l’histoire de deux villes mexicaines, l’une créée sur le modèle de l’Utopie de Thomas More, l’autre plus modeste créée sur le modèle de la Jérusalem céleste par des jésuites. Ces sites ont d’abord constitué des modèles avant de se déliter inexorablement.

Philippe LE GUILLOU
La Consolation
Gallimard (Blanche)
R LEG
Suite de « Après l’équinoxe ». A Paris, à la fin des années 1970, au coeur d’une ville en pleine métamorphose, Marc Verney, continue de rêver et d’errer. Il s’essaie à l’écriture, travaille chez un commissaire-priseur où il inventorie une bibliothèque. Djila la patronne du bar d’Orgueil qu’il aimait tant a disparu depuis la mort de son père. Marc devient le confident d’un homme rencontré au bar.

Kim LEFEVRE
Les Eaux mortes du Mékong
Flammarion
R LEF
A Hanoï, après-guerre, après la mort en couches de sa mère, Mây est élevée par sa tante et son grand-père. Devant les menaces de prise de pouvoir par les communistes, son père reprend la fillette et fuit au sud du pays. Ils s’installent dans un village et apprennent à se connaître. Des années plus tard, ils sont obligés d’héberger un soldat français qui tombe amoureux de Mây au premier regard...

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...