Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 14. Espace Romans
Alinéa 14. Espace Romans
Liste de nouveautés
Juin 2006

Parents à tout prix


La quête d’un couple prêt à tout pour avoir un enfant. Entre humour et désespoir, un portrait mordant de l’adoption et de la médecine procréative.

Jean-Paul CARMINATI
Descendance
J.C. Lattès
R CAR

Hélène LEGRAIS
Les Herbes de la Saint-Jean
Presses de la Cité (Jeannine Balland. Romans Terres de France)
R LEG
Au début du 20e siècle, dans les Pyrénées-Orientales, sur les hauteurs du Canigou, Félicie, qui travaille dans les mines de fer, vit sa singularité depuis sa plus tendre enfance. Sa seule liberté est de courir la montagne à la recherche des herbes qui soignent

Yun Sun LIMET
Amsterdam
L’Olivier
R LIM
Un professeur de musique, chanteur et compositeur tombe amoureux d’une groupie. Mais lorsqu’on lui propose de tenter sa chance aux Etats-Unis, Claire refuse de le suivre. Après le triomphe du premier single, il reste le chanteur d’un tube et s’épuise en tournées minables, jusqu’à une petite ville américaine, Amsterdam. Taraudé par le souvenir de son amour manqué, il tente le retour vers Claire.

Jean-Pierre LUMINET
LES BAATISSEURS DU CIEL
1. Le Secret de Copernic

Lattès
R LUM B1
Série romanesque consacrée aux aventuriers du savoir. Ce premier volume retrace la vie de Copernic né en Pologne à la fin du XVe siècle. Orphelin, il se voit ouvrir les portes de l’université et du savoir par son oncle, évêque de l’Emerlande prussienne. Au coeur d’une période de désordres politiques et religieux, Copernic va révolutionner l’organisation du Cosmos établie par Ptolémée et Aristote.

Philippe MADRAL et François MIGEATt
Et ton nom sera Vercingétorix
R. Laffont
R MAD
Un jeune guerrier celte passionné, Vercingétorix, affronte le maître tout-puissant de la Gaule occupée, général vieillissant rongé par l’ambition, César. Entre l’attirance et la haine, un face-à-face grandiose.

Michelle MAILLET
L’ Etoile noire
Oh ! éditions
R MAI
Un roman imaginé à partir de faits authentiques nous révèle un aspect inconnu de la Seconde Guerre mondiale. Une Antillaise chrétienne travaillant dans une famille juive est envoyée en déportation à Ravensbrück. Elle consigne les faits au jour le jour.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...