Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 14. Espace Romans
Alinéa 14. Espace Romans
Liste de nouveautés
Juin 2006

Parents à tout prix


La quête d’un couple prêt à tout pour avoir un enfant. Entre humour et désespoir, un portrait mordant de l’adoption et de la médecine procréative.

Jean-Paul CARMINATI
Descendance
J.C. Lattès
R CAR

Géraldine MAILLET
Presque top model
Flammarion
R MAI
A peine arrivée de sa Bretagne natale, Maryvonne Kerbec se retrouve mannequin dans la première agence de Paris. Commence alors pour elle une vie à cent à l’heure : défilés, mini-drames, coups de foudre, sexe, drogue...

Eduardo MANET
La Conquistadora
R. Laffont
R MAN
L’histoire tumultueuse d’un personnage qui fut une légende dans l’Espagne du XVIIe siècle : Catalina de Erauso, une nonne qui s’illustra dans l’armée et se fit passer pour un homme toute sa vie.

Gabriel MATZNEFF
Voici venir le fiancé
La Table ronde (Vermillon)
R MAT
Passions croisées de Naples à Venise. Nathalie, qui ne croit pas en Dieu, déplore la piété de sa petite amie Lioubov, Raoul est exaspéré par sa jeune amante Delphine, qui raconte leur vie sur le Net, Nil souffre de devoir partager Constance avec un autre homme, et Alphonse hésite à rejoindre son ami Béchu en Thaïlande, car il pense que s’obstiner à vivre à son âge n’est pas raisonnable.

Valérie MCGARRY et Patrick de Bourgues
Le Marié était trop beau
Lattès
R MCG
Le jour où Aurélien a décidé d’épouser Anne-Charlotte, Charles a accepté d’être le témoin du marié. Il a néanmoins du mal à contenir les sentiments qu’il éprouve pour Aurélien et décide, le jour du mariage, de révéler dans son discours l’histoire de ce marié trop beau.

David McNEIL (Grande-Bretagne)
Tangage et roulis
Gallimard (Blanche)
R MCN
Après une séparation violente avec sa femme infidèle, le narrateur, fou de rage, décide de brûler les vêtements de celle-ci, ce qui lui vaut d’être interné à Sainte-Anne. Pour sortir de l’institution psychiatrique, il s’engage à entreprendre une cure de désintoxication à Montréal.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...