Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 14. Espace Romans
Alinéa 14. Espace Romans
Liste de nouveautés
Juin 2006

Parents à tout prix


La quête d’un couple prêt à tout pour avoir un enfant. Entre humour et désespoir, un portrait mordant de l’adoption et de la médecine procréative.

Jean-Paul CARMINATI
Descendance
J.C. Lattès
R CAR

Jean MECKERT
L’ Homme au marteau
J. Losfeld (Arcanes)
R MEC
Décrit le quotidien répétitif et étouffant d’un employé du Trésor Public, à la vie de famille morne et triste. Dans un sursaut, le héros, Augustin Marcadet, insulte son chef et claque la porte. Il tente alors d’échapper à sa condition et de connaître un éclair de passion amoureuse. L’échappée est cependant éphémère.

Christophe MERCIER
La Cantatrice
Joelle Losfeld (Littérature française)
R MER
Une cantatrice à la gloire internationale s’installe dans un petit village au milieu de la France. Sa beauté subsiste, malgré l’alcool, et les hommes s’empressent autour d’elle tandis que les femmes veulent entrer dans ses bonnes grâces. Son pouvoir de séduction va provoquer de terribles drames.

Gérald MESSADIE
Marie-Antoinette
L’Archipel
R MES
Ce roman historique propose une reconstitution de la vie quotidienne à la cour de France aux premières années de la Révolution et une réhabilitation de la jeune archiduchesse d’Autriche devenue reine de France. Dans un contexte politique et économique troublé, Marie-Antoinette dut faire face à plusieurs intrigues et rumeurs calomnieuses, mais fut aussi la conseillère de Louis XVI.

Claude MICHELET
Les Tribulations d’Aristide
Nil éditions
R MIC
Klobe porte un nom qui pousse aux pires plaisanteries gâchant son existence depuis ses plus jeunes années. Un jour, il rencontre par hasard Jean Leloup, un camarade de l’armée, devenu entre-temps éditeur à succès et spécialiste de biographies de personnages célèbres. Aristide écrit depuis toujours des romans policiers refusés par tous les éditeurs. Jean se propose de l’aider en devenant "nègre"...

Jean-Pierre MILOVANOFF
Tout sauf un ange
Grasset
R MIL
Jean-Simon et Cora, deux acteurs, se découvrent au hasard d’une rencontre une attache commune, Georgio Vilanovitch, un metteur en scène tyrannique dont le succès grandissant a toujours été le reflet inversé de leur existence médiocre. Georgio meurt prématurément, fauché par une auto et laisse à Jean-Simon et Cora une confession inachevée. Reprenant sa plume en alternance ils racontent.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...