Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 14. Espace Romans
Alinéa 14. Espace Romans
Liste de nouveautés
Juin 2006

Parents à tout prix


La quête d’un couple prêt à tout pour avoir un enfant. Entre humour et désespoir, un portrait mordant de l’adoption et de la médecine procréative.

Jean-Paul CARMINATI
Descendance
J.C. Lattès
R CAR

Isabelle MOTROT
Résidence secondaire
Plon
R MOT
Avec sa résidence secondaire, Pierre s’était offert un 4X4 et un cancer du poumon. Mais après un an de travaux, il s’avérait que sa maladie était une bien meilleure affaire qu’une ferme à retaper dans le bocage normand.

Tobie NATHAN
Mon patient Sigmund Freud
Perrin
R NAT
Dans la salle d’attente de l’aéroport, un jeune universitaire rencontre un compagnon de route de Sigmund Freud. Lors de leurs échanges, le disciple de Freud confie à l’étudiant une copie du journal de son père qui fut le confident de l’inventeur de la psychanalyse. Dans ce journal, le père décrit la vie du cercle étroit de la psychanalyse à Vienne de 1908 à 1916...

Charles NEMES
N’oublie pas mon petit cadeau
J.C. Lattès
R NEM
Pierre, 50 ans, fait fortune dans l’évènementiel alors que Françoise, une ex-amante, se retrouve au chômage après avoir été remerciée par la télévision pour ses services de documentaliste. Sans un sou, Françoise demande de l’argent à Pierre au cours d’un dîner. Celui-ci, agacé par les demandes incessantes de ses proches, refuse, puis lui propose de la payer pour repasser une nuit avec elle.

Marie NICOLAÏ (Belgique)
Les Feuilles bleues
Le Cri
R NIC
Le personnage Martine Fayt maintient haut et droit deux certitudes qui s’imposent par leur caractère irrémédiable : celle, en fin de récit, d’être femme et celle d’être écrivain.

Christophe NICOLLE
L’ Important c’est d’avoir connu l’amour
B. Pascuito
R NIC
Déstabilisé par son divorce, le héros, la trentaine, découvre la vie de célibataire et se perd dans ses réflexions sur l’amour, le bonheur, le sexe, le couple, etc. Mais la perte de son travail, l’annonce d’un risque de cancer et une invasion de cafards dans son appartement le font sombrer dans la dépression.

Henry NOULLET
Le Dernier train de Salignac
Presses de la Cité (Jeannine Balland. Terres de France)
R NOU
Périgord, hiver 1948. Sur le quai de la gare, plusieurs personnes, au tournant de leur vie, attendent le train pour Bordeaux. Il y a ceux de la gare, Lapeyre, Desclop et Mimi Martegoutte, et ceux de la ville, Lulu Garrigue, Marc Aubin, Hélène et Roger Lescure. Le retard de l’omnibus s’accroît au fil des heures. La tension monte dans ce huis clos insolite.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...