Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 14. Espace Romans
Alinéa 14. Espace Romans
Liste de nouveautés
Juin 2006

Parents à tout prix


La quête d’un couple prêt à tout pour avoir un enfant. Entre humour et désespoir, un portrait mordant de l’adoption et de la médecine procréative.

Jean-Paul CARMINATI
Descendance
J.C. Lattès
R CAR

Mikaël OLLIVIER
Maldonne
Albin Michel
R OLL
Sandrine, 43 ans, élève seule sa fille Juliette, 9 ans, qui souffre de myopathie. La mère et la fille s’installent dans le domaine des Grands Chênes grâce au patron de Sandrine qui tente ainsi de la séduire. Mais Juliette, qui rêve d’une famille unie, décide que Marc, solitaire bourru au coeur tendre, qui vit dans une maison du domaine, ferait un père idéal pour elle...

Frédérick d’ ONAGLIA
L’ Héritière des Montauban
Belfond
R ONA
Au cœur des Alpilles, le château de Montauban est au bord du gouffre financier, tout comme le domaine voisin, Lou Triadou. Les deux familles s’unissent pour essayer de sauver les vignes et les oliviers. Mais trois meurtres mystérieux bouleversent la tranquillité des habitants de Fontvielle.

Stéphane OSMONT
Le Manifeste
Grasset
R OSM
En 1977 à Rome, une jeune femme assassinée par des activistes d’extrême droite meurt dans les bras du narrateur, Abel Moreau, jeune homme d’une vingtaine d’années. Trente plus tard, Abel, devenu Premier ministre de la France, gagne sa popularité en se spécialisant dans le loisir... Après Le capital, deuxième volume d’un triptyque qui reprend l’intitulé de trois ouvrages de Marx.

Sylvie OVERNOY
Le Pèse-personne de Doriane G.
Anne Carrière
R OVE
Doriane dispose d’un pèse-personne étonnant : il parle et il lui propose de manger autant qu’elle veut sans grossir. Progressivement, Doriane s’attache à Oriane, une poupée en cire surgie d’un monde fantastique, qui est à son écoute, attentive à son souhait de perdre du poids. Elle devient son alter kilo.

Emmanuelle PAGANO
Le Tiroir à cheveux
P.O.L.
R PAG
Dans une petite ville du Sud, une jeune femme élève ses deux enfants dont l’un, Pierre, est handicapé, retardé à cause d’un accident cérébral. Ses parents veulent l’obliger à placer Pierre dans une institution spécialisée. Mais elle résiste de toutes ses forces. Ce livre est la description de sa vie, de ses combats quotidiens et de son indépendance farouche.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...