Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 14. Espace Romans
Alinéa 14. Espace Romans
Liste de nouveautés
Juin 2006

Parents à tout prix


La quête d’un couple prêt à tout pour avoir un enfant. Entre humour et désespoir, un portrait mordant de l’adoption et de la médecine procréative.

Jean-Paul CARMINATI
Descendance
J.C. Lattès
R CAR

Katherine PANCOL
Les Yeux jaunes des crocodiles
Albin Michel
R PAN
Iris, la quarantaine, a décidé d’abandonner son existence brillante mais vaine et de donner un sens à sa vie. Après avoir prétendu être en train d’écrire, elle persuade sa soeur Joséphine d’écrire à sa place. Joséphine, éclipsée depuis l’enfance par sa soeur et affaiblie par une vie privée désastreuse, accepte.

Jean-Noël PANCRAZI
Les Dollars des sables
Gallimard (Blanche)
R PAN
En République dominicaine, un jeune métis perd son gagne-pain le jour où on lui vole la moto sur laquelle il transportait les touristes. Il rencontre un Européen assez riche pour la remplacer. Au-delà du récit d’une liaison homosexuelle, le narrateur s’interroge sur les rapports amoureux, quand l’argent est perçu comme la preuve ultime de l’engagement.

Michel PEYRAMAURE
LES TROIS BANDITS
1. Cartouche

Robert Laffont
R PEY T1
En 1721, la foule parisienne assiste à la mise à mort de Louis Dominique Cartouche. Entré dans le banditisme durant la Régence en France, il organisa une véritable armée qui sévit contre les nobles et les bourgeois de l’époque. Il fut dénoncé et condamné à mort.

Antoine PIAZZA
Les Ronces
Rouergue (La Brune)
R PIA
Au début des années 1980, un jeune instituteur de vingt-cinq ans, de retour d’Afrique, se fait nommer dans un village perdu du Haut-Languedoc, dans une vallée qui se meurt. Durant sept ans, il va observer ces vies immobiles et tisser des portrait minutieux : notables, hippies, familles vivant dans des hameaux isolés, gendarmes à la retraite, chanteur raté...

Daniel PICOULY
Un Beau jeudi pour tuer Kennedy
Grasset
R PIC
Dans la cité d’Orly, le narrateur ignore qu’il joue son destin. Un ami guette sur les toits, carabine à la main. Marie-France attends dans l’immeuble d’en face. Ils ont 15 ans. Ils sont amoureux. Ils vivent les années 60 qu’on dit insouciantes. Tout ce passe le temps d’un jeudi.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...