Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 14. Espace Romans
Alinéa 14. Espace Romans
Liste de nouveautés
Juin 2006

Parents à tout prix


La quête d’un couple prêt à tout pour avoir un enfant. Entre humour et désespoir, un portrait mordant de l’adoption et de la médecine procréative.

Jean-Paul CARMINATI
Descendance
J.C. Lattès
R CAR

Joseph BIALOT
8,20 g de cholestérol
Fayard
R BIA
Des nouvelles qui sont autant de fables dotées d’humour et d’absurde, de contes de Noël ou qui témoignent des folies de l’époque.

Marie-Claire BLAIS
Soifs
Seuil
R BLA
Décembre 1999. Une île aux abords du golfe du Mexique. Renata y est en convalescence. Pendant trois jours et trois nuits, une foule de personnages vont graviter autour d’elle : des riches, des pauvres, des artistes, des enfants, un juge, des boat-people. Toute une humanité, qui, comme Renata, partage les mêmes soifs.

Marie-Claire BLAIS
Dans la foudre et la lumière
Seuil
R BLA
La suite de Soifs entraîne les personnages et le lecteur dans une histoire où une imagination diabolique donne de nouvelles formes à un mal renaissant. Il reste l’art, comme possible forme de rédemption, et une lumière manifestée par une bouillante jeunesse, et traversée d’espoir.

Marie-Claire BLAIS
Augustino et le chœur de la destruction
Seuil
R BLA
Suite de Soifs et Dans la foudre et la lumière où au centre du récit se trouve Augustino, réceptacle de tous les échecs de la cinquantaine de personnages qui gravitent autour de lui : peintres, musiciens, poètes, photographes et chorégraphes se sentent impuissants face à la destruction de leur monde et fuient dans l’alcool, la drogue ou le sexe.

Janine BOISSARD
Laisse-moi te dire
Fayard
R BOI
Jean-Charles a 22 ans, travaille dans l’aéronautique et rêve de participer à l’aventure de l’A380. Il rencontre Gabrielle, 19 ans, qui fonde Majordame, une entreprise de service. Ils se marient. La jeune femme se révèle une féministe pure et dure, prête à tout pour renverser les rôles. Jean-Charles choisit de rester pour leurs enfants Antoine et Ingrid mais le garçon rencontre des problèmes.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...