Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 14. Espace Romans
Alinéa 14. Espace Romans
Liste de nouveautés
Juin 2006

Parents à tout prix


La quête d’un couple prêt à tout pour avoir un enfant. Entre humour et désespoir, un portrait mordant de l’adoption et de la médecine procréative.

Jean-Paul CARMINATI
Descendance
J.C. Lattès
R CAR

Angelo RINALDI
Où finira le fleuve
Fayard
R RIN
Pierre, dit Peter, est un journaliste français sur le point de perdre son emploi. Il a été envoyé à Londres pour interviewer un peintre qui le fait lanterner. Lors de ce déplacement, Peter voit son passé remonter à la surface : gens de la famille, amis et amants de passage, logeuses, colocataires, animaux de compagnie, collègues, meublés, hôtels, ...

Michel RIO
Merlin, le faiseur de rois
Fayard
R RIO
Une chronologie littéraire racontant un siècle de légende et d’histoire d’un des plus grands mythes occidentaux, de la naissance de Merlin en 445 à sa solitude de centenaire en 545, après l’effondrement de l’empire arthurien.

Jean Michel RIOU
L’ Insoumise du Roi-Soleil
Flammarion
R RIO
Pour Hélène de Montbellay, la vie heureuse s’achève à vingt ans quand Louis XIV condamne son père pour sa liberté de penser et sa tolérance envers les protestants. Décidée à réparer cette injustice, elle se rend à Versailles pour convaincre le roi de réviser son jugement. En compagnie de son fidèle valet, elle entreprend un voyage aussi aventureux qu’initiatique.

Pierre RIVAL
Pour l’honneur d’une belle
Flammarion
R RIV
Journaliste contemporain d’Antoine Watteau, Antoine de Laroque, le narrateur, entreprend une enquête pour déterminer si oui ou non le peintre, aussi célébré comme artiste que malheureux en amour, a aimé. Une plongée dans le monde cruel et galant de la fin du règne de Louis XIV.

Jean-Jacques ROUCH
Les Fiancés de Bordemalle
Privat (Roman historique)
R ROU
De 1920 à 1944, l’histoire d’un amour qui se termine dans le sang et le crime. Jeunes, Simone et Jeannot s’étaient promis de se marier puis la vie les a séparés. Simone a épousé un autre et Jeannot est parti en Syrie pour l’oublier. En 1939, ils se retrouvent dans deux camps opposés : elle dans la Résistance, lui dans la milice.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...