Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 14. Espace Romans
Alinéa 14. Espace Romans
Liste de nouveautés
Juin 2006

Parents à tout prix


La quête d’un couple prêt à tout pour avoir un enfant. Entre humour et désespoir, un portrait mordant de l’adoption et de la médecine procréative.

Jean-Paul CARMINATI
Descendance
J.C. Lattès
R CAR

Hugues ROYER
Ma mère en plus jeune
Le Cherche midi (Romans)
R ROY
Depuis qu’il s’est installé avec Christine, Jérôme déchante. Non seulement elle se révèle une insupportable maniaque de l’ordre, mais elle lui rappelle étrangement sa mère. Pris au piège du couple, il refuse de lui faire l’enfant dont elle rêve. Au bord de l’asphyxie, il s’étiole également au travail.

Pascale ROZE
L’ Eau rouge
Stock (Bleue)
R ROZ
Laurence Bertilleux est sur le point de mourir. S’échappent de sa bouche quelques mots dont ses filles ne comprennent pas la signification. Ils ont un rapport avec les années que leur mère a vécu en Guyane...

Claude SAMUEL
Clara S., les secrets d’une passion : biographie romanesque de Clara Schumann
Flammarion
R SAM
Biographie romanesque de Clara Schumann, compositrice de talent et sévère pédagogue. Elle fut l’invitée privilégiée du cercle des plus grands musiciens : Mendelssohn, Chopin, Liszt... Evoque sa passion pour Robert Schumann, génie du romantisme musical, qui la troubla dès l’enfance et à qui elle donna 8 enfants, après avoir traîné son père devant les tribunaux pour l’épouser.

Michaël SEBBAN
Kotel California
Hachette Littératures
R SEB
Après "La Terre promise, pas encore..." et "Lehaïm", Eli S. décide de partir vivre à Los Angeles. Il ramasse un journal à la synagogue, répond à une annonce de cuisinier oriental et s’envole pour la Californie. Le rabbin surfeur s’improvise roi du couscous au pays de la junk-food et vit l’aventure de ces centaines de milliers d’immigrés juifs qui ont fait de L.A. leur nouvelle terre promise.

Béatrice SHALIT
Merci d’être venu
Julliard
R SHA
Myriam et Alice se croisent par hasard dans un cimetière alors qu’elles ne se sont pas vues depuis trente ans. Emues par ces retrouvailles, elles décident de réunir un groupe d’anciens amis d’université pour un dîner. Ce groupe s’était séparé trente ans auparavant à la suite d’un évènement tragique.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...