Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 14. Espace Romans
Alinéa 14. Espace Romans
Liste de nouveautés
Juin 2006

Parents à tout prix


La quête d’un couple prêt à tout pour avoir un enfant. Entre humour et désespoir, un portrait mordant de l’adoption et de la médecine procréative.

Jean-Paul CARMINATI
Descendance
J.C. Lattès
R CAR

Jean TEULE
Je, François Villon
Julliard
R TEU
J. Teulé se glisse ici dans la peau du père de la poésie moderne, F. Villon. Il met en scène la vie mouvementée du poète, depuis sa naissance le jour où Jeanne d’Arc périt sur un bûcher, jusqu’à sa 31e année, où il disparut mystérieusement, orphelin solitaire et vagabond.

Nicolas TEXIER
L’ Acteur
Gallimard (Blanche)
R TEX
1936. Un modeste paysan des Pouilles fuit la pauvreté et devient majordome dans un palace suisse. Remarqué par un acteur de cinéma franquiste dont il est le sosie, il est engagé par ce dernier comme doublure sur des tournages en Argentine. Le pays grouille d’agents nazis et il devient l’objet d’un jeu de substitutions qui va durer plus de cinquante ans. Premier roman.

Henri TROYAT
La Traque
Grasset
R TRO
Un jeune homme russe, Alexandre Rybakoff, vit dans la vénération de Pouchkine, mort dans un duel trente-deux ans plus tôt. Au retour d’un séjour à Paris, la mère d’Alexandre lui raconte sa rencontre avec l’assassin, le baron d’Anthès. Un désir de vengeance s’empare du jeune homme : il s’installe à Paris, fait la connaissance de sa future victime et devient son secrétaire-archiviste...

Christine VAN DE PUTTE
On n’apprend pas la soif
Flammarion
R VAN
Des adolescents, 17 ans, une énergie d’enfer et un humour corrosif : Malika la boute-en-train dont la famille est secouée de tempêtes, Lune la rêveuse, orpheline de père et en guerre contre un beau-père d’opérette, Krimo, dit le Boss, qui affronte la lâcheté de ses parents après le départ de son frère et de sa soeur, et Antonin, le solitaire confident, découvrent la réalité du monde adulte.

Eliza de VARGA
La Petite fille des coulisses
Stock
R VAR
A la fin des années 1950, récit de l’enfance d’une petite fille, Elisabeth Dalan de Varga, élevée par sa mère Colette, comédienne débutante, tandis que son père s’adonne aux jeux de hasard. Premier roman.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...