Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 14. Espace Romans
Alinéa 14. Espace Romans
Liste de nouveautés
Juin 2006

Parents à tout prix


La quête d’un couple prêt à tout pour avoir un enfant. Entre humour et désespoir, un portrait mordant de l’adoption et de la médecine procréative.

Jean-Paul CARMINATI
Descendance
J.C. Lattès
R CAR

Gary VICTOR (Haïti)
Le Diable dans un thé à la citronnelle
Vents d’ailleurs
R VIC
Mirna trouve l’occasion de se venger du viol, dont elle a été victime à l’âge de 12 ans par un groupe d’adolescents mené par Blaise Maldouin, en la personne de Pirus, homme d’une grande laideur, amoureux d’Esmalda, la sublime fille de Blaise. Pirus vend son âme au diable pour devenir beau et devient le bras vengeur de Mirna.

Karen VIDERSAN
L’ ANGE OUBLIE
1. L’Abbaye

Siloe
R VID A1
De l’univers monacal de l’abbaye de Fontevraud, au XIIIe siècle, à la centrale pénitentiaire qu’elle est devenue au XIXe siècle, deux destins se croisent. Celui de Blanche, jeune soeur enfermée dans les cachots, et celui d’Antoine, prisonnier d’Etat livré à un monde carcéral qui le condamne à l’oubli.

Vladimir VOLKOFF
Le Tortionnaire
Rocher
R VOL
Nommé en Algérie, le lieutenant Robert Lavilhaud, officier réserviste, est contraint à pratiquer et cautionner la torture et voit ses convictions religieuses ébranlées. Pris dans l’engrenage de la situation politique de l’Algérie des années 1960, il se retrouve en prison. Malgré sa rupture avec Blandine, il retrouve l’amour auprès de la soeur de celle-ci, Guillemette.

WEI-WEI (Chine)
La Couleur du bonheur
L’Aube (L’Aube poche)
R WIE
Ce vaste roman familial embrasse la succession de catastrophes qui ponctuent l’histoire de la Chine contemporaine, au gré d’épisodes datés et narrés à la première personne par Mei-Li, qui raconte sa propre histoire (entre 1920, année de son mariage forcé, et 1950) à sa petite-fille Fan-Fan.

François WEYERGANS
Salomé
Léo Scheer
R WEY
Premier roman inédit écrit en 1968 et 1969, où l’on découvre déjà les thèmes fédérateurs de l’oeuvre future de l’auteur : le sexe, la psychanalyse, l’opéra, les femmes et le cinéma. Un jeune cinéaste découvre un opéra célèbre, Salomé, dès lors il nomme ainsi les femmes dont il rêve, les mélant à celles de sa vie. Il multiplie les voyages et abandonne bientôt une psychanalyse pour l’écriture.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...