Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 14. Espace Romans
Alinéa 14. Espace Romans
Liste de nouveautés
Juin 2006

Parents à tout prix


La quête d’un couple prêt à tout pour avoir un enfant. Entre humour et désespoir, un portrait mordant de l’adoption et de la médecine procréative.

Jean-Paul CARMINATI
Descendance
J.C. Lattès
R CAR

Tanella BONI (Côte d’Ivoire)
Les Nègres n’iront jamais au paradis
Serpent à plumes (Fiction française)
R BON
La narratrice, une femme noire, croise dans un aéroport un homme blanc, en boubou, qui lui raconte son histoire. Amédée Jonas Dieusérail, surnommé Dieu, est éditeur, travaille entre la France et l’Afrique et sa vie est une longue suite d’événements : tour à tour coopérant, prêtre, homme d’affaires, éditeur, son existence tourne autour des femmes qu’il a connues.

Gilbert BORDES
Les Ames volées
Fayard
R BOR
Estelle a abandonné son mari, Jérôme, et leurs deux enfants pour rejoindre l’Eglise des deux sphères, une secte. Elle semble avoir retrouvé la paix. Mais a-t-elle oublié sa famille ? Et que va-t-il advenir d’elle si son chef spirituel Moragne, la choisit comme servante attitrée. Jérôme a confié ses enfants à ses beaux-parents pour tenter de l’en sortir...

Vincent BOREL
Pyromanes
Sabine Wespieser
R BOR
Inspiré par les dernières catastrophes écologiques, l’auteur place son intrigue au coeur des Hautes-Alpes, au XXIe siècle. Un groupe de jeunes délinquants, encadré par Guillaume Farel, étudiant en histoire, part dans le massif du Dévoluy. Non loin de là, une artiste issue du destroy art, épiée par un être rustre, se livre à son art. C’est à ce moment-là qu’un violent orage éclate.

Julien BOUISSOUX
Une Odyssée
L’Olivier
R BOU
Il travaille dans la publicité, à écrire des slogans et des romans. Esquivant un déjeuner, il rencontre un renne en plein centre-ville, adopte l’animal et devant les ennuis qu’il créé abandonne son travail et sa vie d’avant. En proie à l’hostilité après cette désertion sociale et mal armé pour affronter le réel, il franchit le pas et embarque sur le premier bateau en partance pour les Etats-Unis.

Françoise BOURDON
Le Vent de l’Aube
Presse de la cité (Jeannine Balland. Terres de France)
R BOU
De 1919 à la Seconde Guerre mondiale, Nevart, émigrée arménienne, cultive la lavande dans la Drôme. Des rencontres, l’amour, la guerre précipitent son destin vers le drame.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...