Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 14. Espace Romans
Alinéa 14. Espace Romans
Liste de nouveautés
Juin 2006

Parents à tout prix


La quête d’un couple prêt à tout pour avoir un enfant. Entre humour et désespoir, un portrait mordant de l’adoption et de la médecine procréative.

Jean-Paul CARMINATI
Descendance
J.C. Lattès
R CAR

Fortuné CHALUMEAU
Désirade, ô serpente !
Hoëbeke (Etonnants voyageurs)
R CHA
A Cayle-Plate, petit village de la Désirade, la vie de Man-Joliba, une restauratrice d’un certain âge, est transformée le jour où Flora, une superbe Mulâtresse, ouvre une boutique. Joliba est assassinée. Jordan Delavigne est chargé de l’enquête.

Jacques CHANCEL
Le Prince ou le festin des fous
XO
R CHA
Quatre hommes choisis parce qu’ils n’attendent plus rien de la vie rejoignent le royaume de Rama (entre la Thaïlande et le Cambodge), gouverné par un prince auquel ils vont désormais appartenir. Leur première mission consiste à retrouver une cité souterraine datant de quatre siècles, qui abriterait une secte néfaste qu’il faut détruire.

Madeleine CHAPSAL
Le Charme des liaisons
Fayard
R CHA
Trois couples, trois histoires d’amour et de haine... Catherine espère le retour de son mari qui l’a quittée sans la prévenir. Lors d’un été à l’île de Ré, elle tombe amoureuse de Maxence. Deux de ses amies, Hélène et Béatrice, tentent de la dissuader de se lancer dans cette aventure amoureuse.

Mehdi CHAREF (Algérie)
A bras-le-cœur
Mercure de France
R CHA
En Algérie, quelque temps avant l’indépendance, le narrateur, un petit garçon de 7 ans, se fait maltraiter par des camarades car il vient de la campagne. Son père est parti en France. Il vit dans un bidonville et travaille comme un forcené. Plus tard, la famille le rejoint en France mais la vie ne va pas s’avérer plus simple.

Sophie CHAUVEAU
La Passion Lippi
Télémaque
R CHA
La vie de Fra Filippo Lippi (1406-1469), un moine libertin, artiste de génie, intransigeant et manipulateur qui inventa un nouveau rapport entre l’art et le monde de l’argent, faisant passer les peintres du statut d’artisans à celui d’artistes reconnus.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...