Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 14. Espace Romans
Alinéa 14. Espace Romans
Liste de nouveautés
Juin 2006

Parents à tout prix


La quête d’un couple prêt à tout pour avoir un enfant. Entre humour et désespoir, un portrait mordant de l’adoption et de la médecine procréative.

Jean-Paul CARMINATI
Descendance
J.C. Lattès
R CAR

Jacques CHESSEX
Avant le matin
Grasset
R CHE
En 1980, le narrateur, professeur chassé de l’enseignement, archiviste congédié... rencontre Aloysia Pia Canisia Piller, une abbesse aux amours secrètes avec les rebuts de l’humanité. Devenu le confident de celle qui se souille pour ainsi être mieux sanctifiée, il se réfugie à sa mort au creux d’un vallon, comme un janséniste de Port-Royal avec deux femmes, hanté par le souvenir de la sainte...

Thomas CLEMENT
Les Enfants du plastique
Au diable Vauvert
R CLE
Franck Matalo, PDG de la société de production Unique Musique, a réussi à éradiquer le piratage et les copies illégales. Faiseur d’argent, tueur de coûts, il prend conscience qu’il lui faut réparer ce qu’il a détruit et décide de produire et lancer un groupe choisi au hasard parmi les milliers de maquettes. Intestin, groupe punk rock provocateur est né, le succès est immédiat. Premier roman.

Christian COMBAZ
Cent ans et demi
Fayard
R COM
Alors qu’ils ne se sont pas revus depuis quatre ans, Simon Faugier retrouve Victor, héros maintenant centenaire de Messieurs paru en 1979, au commissariat et partage avec lui l’année de ses cent ans...

Gisèle COSCAS
La Libraire
Serpent à plumes (Fiction française)
R COS
Nora, libraire rue de Vaugirard à Paris, parle de son frère jumeau Abel, attardé mental. Elle évoque l’univers du lien entre les jumeaux, la difficulté de devoir supporter un jumeau attardé, de ne pas pouvoir s’en séparer, de voir en lui un miroir d’elle-même et la culpabilité éprouvée, ressentie jusqu’au basculement dans la folie.

Florent COUAO-ZOTTI (Bénin)
Les Fantômes du Brésil
Ubu
R COU
L’intrigue se déroule à Ouidah où se côtoient et s’affrontent deux communautés, les Béninois de souche et les Agoudas. Ces derniers sont les descendants d’anciens esclaves qui ont fini, de génération en génération, par s’élever socialement au Brésil et revenir dans leur ancienne patrie. Mais une de ces Brésiliennes tombe amoureuse d’un Béninois. Transposition de Roméo et Juliette.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...