Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 15. Espace Grands caractères et Livres sonores
Alinéa 15. Espace Grands caractères et Livres sonores
Novembre 2006

Frissons garantis

Un paroxysme de l’horreur macabre dans cette nouvelle de Stevenson, maître incontesté du genre, suivi par une nouvelle de Maupassant où solitude et épouvante se mêlent dans le décor éblouissant des hauts sommets des Alpes bernoises. Deux récits de terreur et de folie d’une extraordinaire intensité.

Robert Louis STEVENSON et Guy de Maupassant
Le Déterreur de cadavres, suivi de L’Auberge
De Vive voix (Horreur)
R STE

Livres lus

Ian et Dustin Thomason CALDWELL
La Règle de quatre
VDB
RP CAL
A l’université de Princeton, Paul Harris met la dernière main à son mémoire qui porte sur Le songe de Poliphile, un manuscrit de la Renaissance mêlant érotisme et violence et qui contient une énigme que personne n’a réussi à percer. Avec son ami Tom Sullivan, il va se lancer dans la quête d’une vérité qui a déjà brisé des destins, des amitiés et des rêves.

Maurice DRUON
LES ROIS MAUDITS
1. Le Roi de fer
2. La Reine étranglée
3. Les Poisons de la couronne
4. La Loi des mâles
5. La Louve de France
6. Le Lis et le lion
7. Quand un roi perd la France

Livraphone
R DRU R1 R2 R3 R4
R5
R6
R7
Dans la France du XIVe siècle, Philippe IV dit le Bel mène le pays d’une main de fer. Seul compte pour lui l’idée de la nation et rien ne doit en entraver la grandeur et la force. L’histoire commence avec le fameux procès que Philippe le Bel fit aux Templiers pour en amoindrir le trop grand pouvoir et confisquer leur immense fortune. A l’heure de son exécution, Jacques de Molay, grand maître de l’ordre des Templiers, lui jeta sa fameuse malédiction : "Tu seras maudit, toi et tes fils, jusqu’à la treizième génération..." Jacques de Molay a-t-il eu une influence sur leurs destins ?

Anna GAVALDA
Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part
Gallimard (Ecoutez lire)
R GAV
D’une plume alerte, Anna Gavalda croque des morceaux de vie souvent drôles, parfois grinçants ou graves. Avec son sens aigu de l’observation, elle esquisse de manière enlevée les plus petits détails, les travers les plus subtils, les plus cocasses, les plus ridicules de notre société.

Marek HALTER
LA BIBLE AU FEMININ 2. Tsippora
Ed. Thélèmes
R HAL B2
Il y a plus de trois mille ans, une enfant noire est recueillie au bord de la mer Rouge. On l’appelle Tsippora, l’" Oiseau ". La couleur de sa peau a déjà décidé de son avenir : nul ne la voudra pour épouse. Un jour, pourtant, près d’un puits, un homme la regarde comme aucun autre. Il s’appelle Moïse et fuit l’

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...