Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 16. Grands caractères et livres lus
Alinéa 16. Grands caractères et livres lus
Liste de nouveautés
Mars 2007

Les Carillons du bonheur
Luanne RICE
A vue d’œil (Escales)
-R RIC
Catherine Thierney, libraire, est veuve depuis trois ans. Christopher Byrne vend des arbres de Noël dans les rues de Manhattan. Il est sans nouvelles de son fils Danny. Celui-ci est devenu SDF et il a survécu grâce à la bienveillance de Catherine. Quand Christopher et Catherine se rencontrent, cette année aura la couleur du renouveau.

LIVRES LUS

Le Grand Meaulnes
ALAIN -FOURNIER
CDL éditons
R ALA
L’étrange et mystérieuse aventure d’un " amour entrevu " dans le décor de la campagne solognote : celui d’Augustin Meaulnes pour Yvonne de Galais. . . Amour malheureux, qui marquera de ses conséquences tragiques le destin de quatre jeunes gens.

Rue des boutiques obscures
Patrick MODIANO
Naïves (Libreslivres)
R MOD
A supposer que quelqu’un puisse revenir sur terre après sa mort, que retrouverait-il de lui dans les lieux qui lui étaient familiers et dans la mémoire des autres ? Et qui pousse un certain Guy Roland dans une agence de police privée que dirige un baron balte, à partir à la recherche d’un inconnu, disparu depuis longtemps ? Le besoin de se retrouver lui-même après des années d’amnésie ? Au cours de sa recherche, il recueille des bribes de la vie de cet homme qui était peut-être lui et à qui, de toutes façons, il finit par s’identifier.

Mrs Dalloway
Virginia WOOLF
Ed. Thélème
R WOO
La journée d’une femme élégante de Londres, entre impressions et souvenirs.

Sans feu ni lieu
Fred VARGAS
Ed. Thélème
RP VAR
Pourquoi Louis Khelweiler dit l’Allemand, Marc, Lucien et Mathias - retranchés dans leur baraque pourrie de la rue Chasle à Paris, s’intéressent-ils à un simplet à tête d’imbécile pas franchement sympathique, dont la culpabilité ne fait de doute pour personne, pas même pour eux. Pourquoi tiennent-ils à sauver ce Clément Vauquer, un détraqué recherché par toutes les polices de Nevers et Paris pour les assassinats effroyables d’au moins deux jeunes femmes ?

LIVRES EN GRANDS CARACTERES

Documentaires

Confessions
Patrick POIVRE D’ARVOR
Libra diffusio
-070. 195 POI
Journaliste et présentateur du journal télévisé depuis vingt-cinq ans, Patrick Poivre d’Arvor répond aux questions qui lui sont posées sur sa vie privée et professionnelle.

Onassis : l’homme qui voulait tout
François FORESTIER
Ed. de la Loupe
-305. 52 ONA BIO
Biographie d’A. Onassis, l’armateur grec qui voulait tout posséder, argent, célébrité, bateaux et femmes. Sa liaison avec M. Callas, son mariage houleux avec Jackie, sa haine du clan Kennedy, ses manipulations financières, ses amitiés douteuses ou sa guerre avec Niarchos, ainsi que sur le destin tragique qui toucha sa famille, sont racontés.

Nom de code : la Loutre
Christian LESTAVEL
Ed. de la Loupe (Récit)
-364. 1 LES BIO
Christian Lestavel présente l’histoire de sa vie : sa jeunesse de délinquant en banlieue parisienne, son recrutement par un commissaire comme agent infiltré en 1984, son intégration à la première cellule antimafia des renseignements généraux, etc.

Le Temps des avants : mémoires
Charles AZNAVOUR
Corps 16 (Documents)
-781.63 AZN
Le chanteur et acteur, qui aura 80 ans en 2004, livre ses mémoires : ses racines arméniennes, sa vie familiale, son enfance d’apatride, ses débuts sur scène, son ascension vers le succès, ses amitiés, les rencontres qui l’ont marqué.

Le Roman de Hollywood
Jacqueline Monsigny et Edward Meeks
Ed. de la Loupe (Le Roman des lieux magiques)
-791. 43 MON
Histoire de Hollywood, depuis les pionniers du cinéma qui quittent New York, fuyant Edison qui surtaxe leurs projections, pour s’installer dans un ranch perdu de Californie, Hollywood. Des premières stars du muet (C. Chaplin, M. Pickford, D. Fairbanks) aux vedettes du parlant, les auteurs racontent l’histoire humaine de la cité des rêves cinématographiques.

Fernandel, mon père
Franck FERNANDEL
Ed. de la Loupe (Biographie)
-791.430 94 FER BIO
Un témoignage riche de faits et d’anecdotes mais aussi emprunt de la sensibilité d’un fils pour l’acteur, l’homme et le père que fut Fernand Contandin, dit Fernandel.

Les Humeurs d’une châtelaine anglaise
Deborah DEVONSHIRE
Corps 16 (Documents)
-824 DEV
La plus jeune des sœurs Mitford, devenue suite à son mariage avec Andrew Cavendish en 1941 duchesse de Devonshire et propriétaire du château de Chatsworth, réunit un choix de ses billets d’humeur publiés dans la presse. Elle y évoque avec humour ses sœurs qui défrayèrent la chronique, sa vie de châtelaine, ses préférences en matière de mode, de musique, ses petites manies, etc.

La Romancière et l’archéologue
Agatha CHRISTIE MALLOWAN
Corps 16 (Documents)
-828.03 CHR
Récit publié en 1946 où la romancière Agatha Christie (1890-1976) raconte cinq campagnes de fouilles au Proche-Orient pendant les années 1930 aux côtés de son deuxième mari, l’archéologue Max Mallowan (1904-1978).

Pline l’Ancien : dernier témoin de Pompéï
Franck LAFOSSAS
Les Dossiers d’Aquitaine (Le Souffleur inspiré)
-842 LAF
Met en scène Pline l’Ancien et Pline le Jeune, son neveu, qui tour à tour prennent la parole pour décrire la vie du premier.

Africa Trek II : du Kilimandjaro au lac Tibériade
Sonia POUSSIN et Alexandre Poussin
Ed. de la Loupe (Récit)
-910. 4 POU
Les auteurs racontent leur voyage sur les traces des premiers hommes. Dans ce volume, ils retracent leur marche du Kilimandjaro au lac de Tibériade en Israël.

Le Livre des curiosités : 101 histoires de notre vie quotidienne
Jacques-Philippe CHAMPAGNAC
Grand caractère
-944 CHA
La clef de gestes, coutumes, objets de votre vie quotidienne qui ne sont pas seulement des anecdotes de l’histoire, mais aussi de courtes histoires

La Duchesse de Fontanges
Henri PIGAILLEM
Corps 16 (Histoire)
-944. 033 FON BIO
Fondée sur des témoignages et des documents inédits, cette biographie retrace le parcours étonnant de Marie-Angélique de Fontanges, jeune fille venue de son Limousin natal pour entrer au service de la princesse Palatine, puis devenir à son tour la dernière maîtresse de Louis XIV.

Histoire de Marie-Antoinette
Edmond et Jules GONCOURT
Grand caractère
-944. 035 MAR BIO
La vie de Marie-Antoinette, reine célèbre par son destin tragique qui marqua la fin de la monarchie en France au XVIIIe siècle. Les auteurs se sont inspirés des mémoires et correspondances, des journaux et revues de l’époque, ainsi que des pièces d’archives publiques et privées.

Fictions

La Citadelle des neiges : conte spirituel
Matthieu RICARD
Feryane (Roman)
-C RIC
Un conte spirituel qui retrace le voyage initiatique d’un enfant bouthanais jusqu’à l’un des lieux les plus sacrés du bouddhisme appelé la Citadelle des neiges.

Zorro
Isabel ALLENDE
Feryane (Roman)
-R ALL
L’auteure relate l’enfance et la jeunesse de Diego de la Vega, alias Zorro, le justicier masqué. Diego est né près de Los Angeles au début du XIXe siècle, d’Alexandre de la Vega, gentilhomme espagnol, et de Regina, dont le nom de guerrière indienne est Tête-de-loup-gris. Diego passe son enfance avec son frère de lait Bernardo, muet depuis qu’il a vu sa mère violée et tuée.

Brooklyn follies
Paul AUSTER
Ed. de la Loupe
-R AUS
Un homme d’une soixantaine d’années revient à Brooklyn pour mourir. Il avait quitté la ville avec ses parents à l’âge de trois ans. Tombé sous le charme de Brooklyn et de ses habitants, il décide d’écrire ses mémoires. Un roman sur le désir d’aimer et de reprendre son destin en main.

L’Enfant de la dernière chance
Henriette BERNIER
Feryane (Détente)
-R BER
A Verdun, au XIXe siècle, Emilie Robert, fille de tanneurs, ne peut mener à terme ses grossesses. Son mari devient violent. La mère Boulanger décide de l’aider et fait passer l’enfant d’une orpheline en détresse de 16 ans, Marie, pour le bébé d’Emilie.

LES TERRES MEURTRIES
1. Camille
2. Léona
3. Le Temps des noces

Daniel BERNIER
Corps 16 (Terroirs)
-R BER T1
R BER T2
R BER T3
En 1880, Paul, orphelin de 14 ans, devient moine. Son frère aîné, Jean-Baptiste, a pris la tête de l’exploitation et s’est marié avec Clara, sans savoir qu’elle était sa demi-sœur. Les relations entre eux se dégradent mais Jean-Baptiste meurt encorné. Paul, qui a une liaison avec Clara, quitte les ordres. Leur fils Camille est rejeté de tous et à la mort de Clara, Paul l’envoie en Belgique.

Une Passion fauve
Françoise BOURDIN
Feryane (Détente)
-R BOU
Budapest, 1920. La Hongrie sombre dans la misère. Vilmos Karoly vient d’abattre sa dernière lionne. Ruiné, il doit se résoudre à vendre son cirque. Mais chez les Karoly on a la piste dans le sang, et face à l’adversité le spectacle doit continuer. Une saga familiale qui nous entraîne au coeur de l’Europe en plein bouleversement.

Berill, ou la passion en héritage
Françoise BOURDIN
Feryane (Détente)
-R BOU
Tomas Blaque-Belair décède, laissant derrière lui un immense empire financier. A ses yeux, aucun de ses enfants ne semble prêt à assurer la direction de la banque familiale. L’avenir de la dynastie est-il menacé ?

Le Vent de l’aube
Françoise BOURDON
Feryane (Roman)
-R BOU
De 1919 à la Seconde Guerre mondiale, Nevart, émigrée arménienne, cultive la lavande dans la Drôme. Des rencontres, l’amour et la guerre précipitent son destin vers le drame.

Joyeux Noël
Christian CARION
A Vue d’œil
-R CAR
Inspiré d’un fait réel, ce roman décrit la trêve de Noël en 1914 lorsque soldats anglais, allemands et français fêtèrent le réveillon ensemble dans les tranchées.

Les Roses de Bagatelle
Madeleine CHAPSAL
Corps 16 (Romance)
-R CHA
L’histoire d’un amour fou, dans la France des années 1950, entre un homme marié et une femme qui ne l’est pas. C’est elle qui raconte sa joie d’aimer et d’être aimée dans une communion de corps et d’esprit, joie très vite restreinte quand elle comprend qu’elle ne vivra jamais avec son amant, qui ne veut pas divorcer. Le récit est ponctué par les lettres passionnées qu’il ne cesse de lui écrire.

La Petite fille de Monsieur Linh
Philippe CLAUDEL
A Vue d’œil
-R CLA
Monsieur Linh est un vieil homme. Il a quitté son village dévasté par la guerre, n’emportant avec lui qu’une petite valise contenant quelques vêtements usagés, une photo jaunie, une poignée de terre de son pays et avec dans ses bras, un nouveau-né, Sang Diû, sa petite-fille qui a perdu ses parents. Après un long voyage en bateau, il arrive dans une ville froide et grise, avec d’autres réfugiés.

Les Boulets rouges de la Commune
Georges COULONGES
Feryane (Roman)
-R COU
1870, Paris est assiégé par les Prussiens. Eugénie, la tendre Alsacienne, et Margalide, venue des Pyrénées, se battent contre le froid et contre la faim. Le 18 mars 1871, affamée, humiliée, révoltée, la capitale proclame la Commune.

Les Brumes de San Francisco
Paul COUTURIAU
Feryane (Roman)
-R COU
Catherine, jeune Française du XIXe siècle, part pleine d’espoir à la conquête de l’Ouest américain mais son expérience du Nouveau Monde est tragique. Alors que son mari est assassiné et son fils kidnappé, elle décide de se venger et fonde un journal qui se fera l’écho de ses convictions progressistes.

Le Pianiste de la Nouvelle-Orléans
Paul COUTURIAU
Feryane (Roman)
-R COU
New York, 1956. Dexter assiste aux funérailles de son père, le célèbre saxophoniste de jazz Lenny Williams. Pourquoi cet homme, qu’il admire malgré lui, lui a-t-il retiré son affection alors que Dexter n’avait que 5 ans ? Il entame des recherches dans le passé trouble de son père, qui le conduisent à La Nouvelle-Orléans.

La Neige éternelle
Olivier DECK
Feryane (Roman)
-R DEC
En arrivant dans la ferme béarnaise d’Antoine, son grand-père, Fred, 13 ans, découvre un mode de vie différent de celui qu’il a toujours connu à la ville. Peu à peu, il apprend pourquoi son grand-père a renié sa fille. Après une bagarre avec les jeunes du village, Fred, recherché par les gendarmes, s’enfuit avec Antoine dans la montagne.

Moi, Constance, princesse d’Antioche
Marina DEDEYAN
A Vue d’œil
-R DED
En 1131, Constance de Hauteville n’a que 7 ans lorsqu’elle découvre le cadavre décapité de son père tombé sous les coups des Sarrasins. Haïe par sa mère en butte aux convoitises de ses trop puissants voisins, la princesse est mariée de force et en secret à un chevalier poitevin de vingt-cinq ans son aîné. Premier roman.

Le Cardinal, le capucin et son ange
Nicole DESCOURS
Grand caractère
-R DES
En devenant l’ange gardien du père Joseph (1577-1638), le messager de Richelieu, le narrateur assiste aux guerres de Louis XIII et aux intrigues de la cour.

Kétala
Fatou DIOME
Feryane (Roman)
-R DIO
Après la mort de Mémoria, ses proches s’apprêtent au kétala, partage des biens de la défunte en conformité avec la tradition musulmane, au grand dam des objets qui ont appartenu à la jeune femme.

La Maîtresse des épices
Chitra Banerjee DIVAKARUNI
A Vue d’œil (Roman)
-R DIV
Tilo, jeune femme immortelle, initiée aux rites secrets de l’art des épices, réapparaît soudain à Oakland en Californie, où elle use de ses pouvoirs pour lire dans les cœurs et les âmes. Mais elle ne conserve pas cette distance sacrée propre aux prêtresses de son rang. Elle découvre alors l’amour et comprendra qu’il faut choisir entre le bonheur éphémère et la vie éternelle.

La Chevauchée du flamand
Jean DIWO
Feryane (Roman)
-R DIW
Récit de la vie de Pierre-Paul Rubens (1577-1640). Le jeune peintre flamand entreprend un voyage d’études en Italie. Il visite Venise, Florence et Rome, rencontre Titien, copie les maîtres et devient peintre officiel du duc de Mantoue. Devenu riche et célèbre, il revient à Anvers sept ans après, ouvre un atelier avant d’être nommé peintre officiel de la Cour à Bruxelles.

La Rebelle
Jennifer DONNELLY
A vue d’œil
-R DON
A New York, au début du XXe siècle, Mattie Gokey, une jeune femme, est prête à surmonter tous les obstacles pour vivre son rêve : devenir écrivain.

Le Cœur à deux places
Françoise DORIN
Feryane (Roman)
-R DOR
Le trio mari, épouse, maîtresse revu et corrigé par Françoise Dorin. Quand la femme, Paule, gérante de vie, et la maîtresse, Victoria, la suppléante, réalisent un équilibre plus solide qu’il n’y paraît, il est difficile de déterminer qui va gagner.

L’ Enfant perdu des Philippines
Elise FISHER
Feryane (Roman)
-R FIS
Manille, 1985. La quête désespérée d’une femme pour retrouver son fils, disparu vingt ans plus tôt au pied du volcan Taal.

Sainte futile
Alix GIROD DE L’AIN
Feryane (Roman)
-R GIR
Pauline Orman-Perrin, dite POP, a une réputation de journaliste, d’épouse et de mère vive, rigolote et gâtée. Elle tombe dans le coma après un accident de travail et croise un sosie de Karl Lagerfeld, Dieu lui-même. Celui-ci lui confie une mission : donner un sens à sa vie, tant professionnelle que privée, avec l’aide de Germaine Criquet.

Blanche, night & day
Marianne GUILLERAND
Grand caractère
-R GUI
Le monologue intérieur d’une jeune femme qui, après avoir connu le succès et la gloire, s’enfonce peu à peu dans la solitude et l’errance : femme d’affaires le jour, amante déchirée la nuit, ses contradictions et ses excès se referment inexorablement sur elle.
Premier roman.

Le Secret de Lampa
Steven GUNNELL
Ed. de la Loupe (Roman)
-R GUN
Tibet. L’armée chinoise occupe le pays. Au cours d’une avalanche, le lieutenant Phung est le seul rescapé. Amnésique, il est recueilli par une vieille ermite, Lampa. Considéré comme déserteur, il est bientôt recherché par l’unité du colonel Xiao. S’ensuit une traque dans les hauteurs désolées, une chasse à l’homme qui pousse les deux hommes à fuir.

Sang impur
Hugo HAMILTON
Libra diffusio
-R HAM
Ce roman autobiographique évoque l’enfance de l’auteur dans le Dublin pauvre des années 1950 et 1960 entre une mère allemande et un père nationaliste irlandais. La violence est partout : à l’école, dans la rue, à la maison, par son père.

Le Destin de Iouri Voronine
Henriette JELINEK
Ed. de la Loupe (Roman)
-R JEL
Iouri et Genia Voronine, émigrés russes aux Etats-Unis, n’ont pas réussi à s’intégrer dans la société américaine. Par contre, leur fils Miroslav est devenu un citoyen américain, puissant et riche. Il installe son père chez lui afin qu’il ne manque de rien. La richesse ne lui convenant pas mieux que la pauvreté, Iouri se réfugie dans un monastère.
Grand Prix du Roman de l’Académie Française 2005.

Une Relation dangereuse
Douglas KENNEDY
Libra diffusio
-R KEN
En mission au Moyen-Orient, Sally rencontre Tony. Elle est reporter au Boston Post, il est journaliste au Chronicle. Ce qui doit arriver arrive : c’est le coup de foudre. Mais Sally ignore encore que le rêve va virer au cauchemar et que le pire viendra de celui qu’elle pensait pourtant bien connaître, son mari.

Les Charmes discrets de la vie conjugale (2 tomes)
Douglas KENNEDY
A Vue d’œil (Roman)
-R KEN C1
R KEN C2
Le destin d’une femme à travers les mutations de son temps, les mystères de l’union conjugale, l’électrique confrontation entre aspirations progressistes et valeurs conservatrices.

L’ Attentat
Yasmina KHADRA
Ed. de la Loupe (Roman)
-R KHA
Amine, chirurgien israélien d’origine palestinienne, a toujours refusé de prendre parti dans le conflit qui oppose son peuple d’origine à son peuple d’adoption et s’est entièrement consacré à son métier et à sa femme Sihem. Jusqu’au jour où un attentat se produit à Tel Aviv. Son ami Naveed, policier, lui annonce alors que Sihem a été tuée et qu’elle est en plus soupçonnée d’être la kamikaze.

L’ Appel des drailles
Christian LABORIE
A vue d’œil (Escales)
-R LAB A1
R LAB A2
Au début du XXe siècle, dans le massif des Cévennes, Antoine Chabrol, protestant, est métayer du châtelain Auguste Donnadieu. Tous les étés, il s’installe sur le Causse pour cinq mois avec son troupeau, laissant seuls sa femme, Adeline, et leurs quatre enfants. Mais un été la révolte éclate dans la région et les secrets de famille des Chabrol remontent à la surface.

La Vérité et ses conséquences
Alison LURIE
Corps 16 (Littéra)
-R LUR
Dans une petite ville universitaire américaine, le couple formé par Jane et Alan se défait peu à peu suite à la maladie d’Alan. Leur existence est bouleversée par l’arrivée de l’écrivaine Delia Delay et d’Henry son mari à l’université où ils travaillent.

L’ Enfant Roi 1 et 2
Robert MERLE
Grand Caractère
-R MER
Récit de sept années, entre l’assassinat d’Henri IV et le coup de force par lequel Louis XIII, à quinze ans et demi, ressaisit le pouvoir qu’on lui disputait.

Un Homme heureux
Arto PAASILINNA
Feryane (Roman)
-R PAA
L’ingénieur Akseli Jaatinen a été chargé de construire un nouveau pont dans le village de Kuusmäki, à l’endroit même où, pendant la guerre civile de 1918, une sanglante bataille a opposé blancs et rouges, épisode dont la mémoire continue de diviser les habitants de la commune, par ailleurs peu enclins à se laisser bousculer dans leur train-train. Ceux-ci vont obtenir le renvoi de Jaatinen.

Derrière le paravent
Caroline PASCAL
A vue d’œil
-R PAS
Le suicide d’un jeune homme dépressif et tout juste marié fait voler en éclats l’ordre bourgeois d’une famille française de province et renvoie chacun de ses membres à sa solitude.

Pour toi, Nicolas
James PATTERSON
Libra Diffusio
-R PAT
Katie Wilkinson croit avoir trouvé l’homme de sa vie en la personne de Matt : tendre, intelligent et très amoureux d’elle. Pourtant, il disparaît brusquement en lui laissant pour seule explication un carnet, le journal intime d’une autre femme, Suzanne.

Le Portrait
Iain PEARS
Feryane (Policier)
-R PEA
Le peintre Henry MacAlpine s’est retiré dans l’île d’Houat, au large des côtes bretonnes. Il reçoit une lettre de son ami William Nasmyth qui lui propose de faire son portrait. Pendant les séances de pose, le peintre se remémore leur passé commun à Paris au début du siècle. Ils y ont rencontré deux femmes : Evelyn et Jacky. Henry aimerait comprendre le rôle de William dans le suicide de celles-ci.

Le Collier de Rubis
Annie PIETRI
Ed. de la Loupe
-R PIE
Un moine se présente, épuisé, devant l’hôtel de Maison-Dieu : il vient du Mont-Saint-Michel où Louis-Etienne, le fils de la marquise, serait retenu prisonnier. Les aventures d’Alix de Maisondieu, l’espionne du Roi-Soleil : entre Paris et la prison du Mont-Saint-Michel, révélations et coups de théâtre se succèdent dans cette intrigue policière et historique.

Les Pêcheurs de coquillages. 1 et 2
Rosamunde PILCHER
Feryane (Détente)
-R PIL P1
R PIL P2
Le tableau de Laurence Stern, peintre de l’époque victorienne, appartient à Pénélope Keeling, la fille de l’artiste. Bientôt ce tableau, dont la cote ne cesse de monter, va diviser la famille.

Le Nègre et le bon Dieu
Michel RUFFIN
Cheminements
-R RUF
Tout sépare Borowitz, ténor du barreau à la retraite et Olivier Henry, jeune professeur de français. D’un côté le cynisme, de l’autre la foi et la candeur. Leur affrontement semble déséquilibré. Qui est le diable, qui est le bon Dieu ? Qui est le nègre, qui est l’auteur ?

Une Seconde avant Noël
Romain SARDOU
Ed. de la Loupe
-R SAR
En 1851, à Cokecuttle, une cité industrielle anglaise, Harold, un petit enfant vit sous les ponts. Pour survivre, il ramone les cheminées. Un jour, guidé par un génie invisible, il se retrouve dans un monde fantastique habité par des lutins, des arbres magiques et des animaux au pouvoir extraordinaire. Le jour de Noël, il est appelé à devenir le Père Noël et distribue beaucoup de jouets.

Belle belle belle
Claude SARRAUTE
Ed. Libra Diffusio
-R SAU
Lisa et Pat veillent sur leur mère obsédée par ses rides ; Salomé alterne bonne bouffe et liposuccion et Rosalie rêve d’une poitrine généreuse, Vivi se refait les fesses et Axelle s’offre une nouvelle poitrine pour son anniversaire. Et les hommes : psy, nutritionniste, chirurgien ou époux subissent ou profitent de la situation. La dénonciation corrosive d’un diktat de la société.

Les Silences de Dieu
Gilbert SINOUE
A vue d’œil (Roman)
-R SIN
Clarissa Gray, auteur de romans policiers, vit sur une île aux confins de l’Ecosse. Une nuit, un homme vient mourir dans son salon, la gorge tranchée, ne lui laissant pour indice qu’un carnet codé. En tentant de déchiffrer ce carnet, elle découvre l’identité du mort : l’archange Gabriel aurait été victime d’un tueur en série. L’auteur poursuit ici sa réflexion sur les grandes religions.

La Reine sacrifiée
Gilbert SINOUE
A vue d’œil (Roman)
-R SIN
En 1340, Don Pedro, héritier de la couronne du Portugal, est promis à l’infante d’Espagne, Constança. Mais c’est d’une jeune fille de sa suite, Inès de Castro, fille illégitime de roi, dont il tombe amoureux. Ils ont vingt ans et s’aiment sans savoir qu’ils seront pris entre raison d’Etat et raisons du cœur.

Rançon
Danielle STEEL
Feryane (Détente)
-R STE
En Californie, Fernanda Barnes affronte une montagne de dettes suite au suicide de son mari. Auparavant riche et surprotégée, elle pense que sa situation ne peut pas être pire. Pourtant,Sam, son fils de 6 ans, est enlevé. La rançon demandée est exorbitante. Par amour pour son fils, Fernanda surmontera de nombreux obstacles, aidée par l’inspecteur de police Ted Lee.

Leur promesse
Danielle STEEL
Corps 16 (Romance)
-R STE
Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils s’aiment : Michael, l’héritier de la dynastie Hillyard, promis à une belle carrière d’architecte et Nancy, dix-neuf ans, peintredetalent.Maisla mère de Michael a d’autres ambitions pour son fils et voit d’un mauvais oeil l’union de ce dernier avec une femme qui n’est pas de son milieu.

La Vingtième épouse
Indu SUNDARESAN
Libra diffusio
-R SUN
Mehurisa, dotée d’une intelligence précoce et d’une beauté éclatante, semble vouée à une vie heureuse. Très jeune, elle croise le destin de l’héritier de l’empire Moghol. Grâce à son courage et animée d’une volonté farouche, elle va surmonter les intrigues, les trahisons, et forcer son destin pour épouser l’empereur Jahangir.

La Pénitente
Jean-Michel THIBAUX
Feryane (Roman)
-R THI
Au début du XXe siècle, en Corse, une jeune femme veut venger son frère assassiné. Elle s’engage dans une lutte sans merci et rencontre l’amour.

Romans policiers
LE SANG DE LA VIGNE
Vol. 6 : Le Dernier coup de Jarnac

Jean-Pierre ALAUX et BALEN Noël
Feryane (Policier)
-RP ALA S6
Alors qu’une vieille maison de Cognac se trouve confrontée à une OPA hostile de la part d’investisseurs japonais, Benjamin Cooker est sollicité pour auditer ce négoce. Les deux frères Hautemain, propriétaires du lieu, s’affrontent pour rester maîtres de leur maison. Noyade dans la Charente, enjeux politiques et manipulations, adultères et enfants naturels, l’atmosphère est vénéneuse et feutrée.

L’ Hôtel hanté
W. Wilkie COLLINS
Grand caractère
-RP COL
Après avoir brisé des fiançailles pour épouser la comtesse Narona, Lord Montbarry meurt à Venise dans d’étranges circonstances. La comtesse transforme le palais vénitien où elle habitait avec son époux en hôtel. Bientôt, dans cet hôtel, plusieurs personnes disparaissent.

Cocaïne et tralala
Kerry GREENWOOD
Ed. de la Loupe (Détective)
-RP GRE
Phryne Fisher, jeune aristocrate anglaise, quitte l’Angleterre pour l’Australie afin de se lancer dans le métier de détective. Pour sa première mission, elle est chargée de retrouver une jeune héritière anglaise. Ses recherches la mèneront sur les traces d’un trafic de cocaïne, de policiers corrompus, d’exilés russes et de communistes.

Du sang sur les notes
Alain LOISON
Libra diffusio
-RP LOI
Au Mans, l’inspecteur Philippe Sourbet enquête sur les manipulations dont est victime Marc Gabillay, ténor de réputation internationale, revenu depuis 1988 dans sa ville natale.

Le Secret de la vierge à l’enfant
Iain PEARS
Feryane (Policier)
-RP PEA
A la tête de la brigade de protection du patrimoine artistique, Flavia di Stefano est chargée d’enquêter sur le vol d’un tableau prêté par le Louvre. Avec l’aide de son ancien patron, Bottando, elle va se mettre sur la piste du tableau volé.

Maigret et l’homme du banc
Georges SIMENON
Feryane (Policier)
-RP SIM
Où le commissaire, de Juvisy à Fontenay-le-Comte, en Vendée, et à Londres, traque, plus que des coupables, la vérité de destinées étranges.

Dans les bois éternels
Fred VARGAS
Feryane (Policier)
-RP VAR
Adamsberg est de nouveau confronté à des résurgences de son passé : l’enquête qu’il mène l’oblige à retravailler avec une femme médecin légiste à laquelle il s’était opposé vingt-cinq ans plus tôt.

Un Paysage de mensonges
Peter WATSON
A Vue d’œil
-RP WAT
Un médiocre tableau du XVIe siècle représentant neuf personnages contient les clés permettant de retrouver neuf mystérieuses reliques. Cette toile éveille de nombreuses convoitises. P. Watson sollicite les facultés de déduction du lecteur en l’impliquant dans la résolution des énigmes du tableau reproduit dans le livre.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...