Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 17. Espace Romans
Alinéa 17. Espace Romans
Liste de nouveautés
Juin 2007

img_rom_Alinéa17Milena AGUS (Italie)
Mal de pierres
L. Levi

- R AGU
Entourée de jeunes hommes qui pourraient lui demander sa main, l’héroïne tarde pourtant à trouver un mari car elle rêve de l’amour idéal. A trente ans, elle est déjà considérée comme une vieille fille par les siens, dans une Sardaigne qui connaît les affres de la Première Guerre mondiale.

Nicolas d’ESTIENNE d’ORVES
Les Orphelins du mal
XO

- R EST
1987, une femme est retrouvée atrocement mutilée. Le corps est brûlé et pendu à un chêne, dans le Tarn, près du château de Mirabel. Le commissaire Gilles Chauvier se charge de faire la lumière sur ce crime... Août 2005, Anaïs, pigiste dans la presse française, accepte d’élucider un quadruple suicide irrésolu... Une enquête qui mène la journaliste dans les profondeurs du mal nazi...

Frédéric H. FAJARDIE
Le Conseil des troubles
Lattès

- R FAJ
Sous Louis XIV, durant la guerre de la ligue d’Augsbourg, la vie aventureuse de Tancrède de Montigny, dernier atlante et commandant d’un escadron de cavalerie dit des opérations spéciales. Il a entre autres à ses trousses le Feu Follet, meilleur tueur à gages d’Europe, un général des mousquetaires et le grand maître des Teutoniques, à la tête de la terrible organisation du conseil des troubles...

Maxence FERMINE
Le Tombeau d’étoiles
Albin Michel

- R FER
A la fin de la Seconde Guerre mondiale, dans un petit village de Savoie, un jeune homme va être fusillé pour l’exemple suite à un attentat perpétré par des maquisards qui ont tué deux soldats allemands. Mais l’exécution est bâclée et un ami réussit à le sauver de la noyade. Le chef de la Résistance, apprenant que des innocents vont être tués à sa place, se suicide.

Jérôme FERRARI
Dans le secret
Actes Sud (Domaine français)

- R FER
Deux frères font en Corse, chacun à sa façon, l’expérience que les rêves ou la mémoire peuvent enfermer entre leurs murs ceux qui succombent à leurs toxiques sortilèges. Sur la filiation et le secret, le Mal et la mort, la rémanence du sacré et du profane, l’innocence et la faute.

Jean-Louis FETJAINE
LES REINES POURPRES
2. Les Larmes de Brunehilde

Belfond

- R FET R 2
A coups d’alliances, de trahisons et de complots, une guerre sans fin déchire les royaumes francs. Les armées de Chilpéric sont battues et celui-ci se réfugie dans les derniers réduits de son royaume dévasté, alors que Frédégonde envoie des assassins tuer Sigebert. La veuve de Sigebert, Brunehilde, est alors capturée à Paris et se marie en secret avec Mérovée, le fils de Chilpéric et Frédégonde.

Elise FISCHER
Appelez-moi Jeanne
Fayard

- R FIS
La romancière fait revivre Jeanne, sa mère, à partir de confidences faites sur son lit de mort et de ses carnets intimes. Jeanne a été élevée dans un village alsacien par ses grands-parents et n’a découvert l’identité de ses parents qu’à dix ans. A la mort de son grand-père, elle est partie s’installer en Lorraine, chez ses parents et a dû renoncer aux livres, à la langue allemande, à l’Alsace...

Lorraine FOUCHET
Place Furstenberg
R. Laffont (Best-sellers)

- R FOU
Célèbre comédien de théâtre, Hubert Saint-Jean est mort brusquement, laissant deux jumelles orphelines, Marie, qui devient actrice, et Amélie, romancière. Lors d’une séance de dédicaces, une lectrice apprend à Amélie qu’Hubert a eu un fils. Bouleversée par cette révélation, Amélie se lance dans la quête de ce frère tombé du ciel, sans imaginer une seconde que Marie n’est pas prête à la suivre...

Irène FRAIN
Au royaume des femmes
Fayard

- R FRA
En 1925, le botaniste et linguiste Joseph Francis Rock (1884-1962), originaire de Vienne, ayant convaincu le National geographic de financer son expédition, part en Asie à la recherche d’une montagne plus haute que l’Everest et d’une légendaire tribu matriarcale, le royaume des femmes.

Philippe FREY
Le Dernier Tartare
Mazarine

- R FRE
Roman inspiré des mémoires de Johann Schilterberger. A 16 ans il est capturé par Suleyman, fils de Bajazet, lors de la bataille de Nicopolis en 1396. Devenu janissaire chez les Turcs il parcourt l’Empire ottoman, mais est pris lors de la bataille d’Ankara par les Turco-Mongols. A Samarkand, il devient mercenaire et participe à ce titre à la poursuite de l’amant de la quatrième femme de Tamerlan.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...