Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 17. Espace Romans
Alinéa 17. Espace Romans
Liste de nouveautés
Juin 2007

img_rom_Alinéa17Milena AGUS (Italie)
Mal de pierres
L. Levi

- R AGU
Entourée de jeunes hommes qui pourraient lui demander sa main, l’héroïne tarde pourtant à trouver un mari car elle rêve de l’amour idéal. A trente ans, elle est déjà considérée comme une vieille fille par les siens, dans une Sardaigne qui connaît les affres de la Première Guerre mondiale.

Christian JACQ
LA VENGEANCE DES DIEUX
2. La Divine adoratrice

XO

- R JAC V2
Egypte, 518 avant J.-C. La divine adoratrice, Nitis, véritable reine de Thèbes, est la seule à pouvoir sauver le jeune scribe Kel, tombé dans un traquenard d’Etat. Encore faut-il la convaincre avant qu’il ne soit trop tard... Mais, Nitis a été enlevée. Kel va alors se lancer à sa recherche, son destin et celui de l’Egypte étant lié...

Isabelle JARRY
Millefeuille de onze ans
Stock

- R JAR
Suite au refus d’un manuscrit par son éditeur, l’auteure revient sur l’année de ses onze ans, année décisive dans l’éveil de sa passion pour l’écriture, et propose une réflexion romancée sur la vocation d’écrivain.

Régis JAUFFRET
Microfictions
Gallimard (Blanche)

- R JAU
Sous la forme de cinq cents textes courts dont les narrateurs racontent : leurs amours, leurs crimes, leurs lâchetés, leurs petits fascismes ordinaires et quelques moments de bonheur ou de félicité parentale. Ils donnent aussi leur points de vue sur l’existence, sur l’éducation des enfants, sur les personnes âgées, etc.

Joseph JOFFO
Incertain sourire
Rocher

- R JOF
A l’occasion d’un voyage à Florence, Joseph visite une salle interdite du Palazzo Pitti. D’une fresque inconnue, sort un personnage, une vieille femme : Liza. Commencent alors douze histoires, qui s’enchevêtrent, parmi lesquelles celle du petit tonnelier Joachim, amoureux de la princesse Astralle ou celle de la quête de la huitième note de la gamme.

Fanny JOLY
La Vie comme Eva
Intervista (Les Mues)

- R JOL
A 29 ans, Eva Mangin rêve de rencontrer un prince (de préférence hétérosexuel), de se réveiller un matin avec des abdos fessiers sans perdre son temps au gymnazone à 75 euros la séance, d’obtenir une augmentation de salaire pour partir dix jours en thalasso, de renouer une relation normale avec ses parents et d’avoir un chat ou un pékinois ou les deux. Premier roman.

Pierre KALFON
Pampa
Seuil

- R KAL
Ce roman évoque l’Argentine au milieu du XIXe siècle. Il s’organise autour de deux personnages : un jeune Français, parti à la recherche de l’aventure et de la fortune, qui se retrouve prisonnier des Indiens en révolte contre les hommes blancs, et son fils, dont la mère est indienne. Il est arraché à sa tribu par les prêtres et devient officier argentin. Père et fils se croiseront à la fin.

Maylis de KERANGAL
Dans les rapides
Naïve (Sessions)

- R KER
En 1978, au Havre, trois filles de 16 ans, Lise, Nina et Marie, la narratrice, grandissent dans un port de béton. Elles vont successivement choisir comme modèle Debbie Harry, chanteuse de rock. Mais leur trio va éclater quand Nina va choisir Kate Bush, une autre icône du rock, comme figure de proue.

Dalila KERCHOUCHE
Leïla : avoir dix-sept ans dans un camp de harki
Seuil

- R KER
Dans le sud de la France, au début des années 1970, Leïla Benamar vit avec sa famille dans un camp de harkis. Depuis son arrivée en France, à la fin de la guerre d’Algérie, elle a déjà connu plusieurs de ces camps où ont été parqués les supplétifs de l’armée française en Algérie qui ont fui leur pays par peur des représailles. Leïla a 16 ans et ne se souvient pas d’une vie libre.

Christine KERDELLANT et Eric MEYER
La Porte dérobée
R. Laffont (Best-sellers)

- R KER
Des terroristes hackers répandent un virus qui ouvre une porte dérobée permettant aux pirates de prendre la main sur les machines, donc de contrôler centrales nucléaires, banques ou compagnies aériennes. Seul Dan Barrett saurait comment refermer cette backdoor mais il a été assassiné. Son ex-petite amie, Emma Shannon, va mener l’enquête qui la conduit à Versailles...

Yaël KONIG
Pourtant je suis sa fille
Yago

- R KON
Edith n’a jamais été acceptée par sa mère. Mariée à Lorenzo, elle cherche toujours les raisons de ce non-amour, ce qui la pousse à rejoindre sa mère qu’elle n’a pas vue depuis dix ans.

Guillemette de LA BORIE
Le Marchand de Bergerac
Presses de la Cité (Romans Terres de France)

- R LAB
En Dordogne, au début du XXe siècle. Deux destins de soeurs diamétralement opposées et pourtant très unies. L’aînée Caroline, la docile, épouse un clerc de notaire conservateur et bigot. La cadette, Gabrielle, celle par qui le scandale arrive, veut épouser le riche marchand Armand Vassal, de confession protestante.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...