Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 17. Espace Romans
Alinéa 17. Espace Romans
Liste de nouveautés
Juin 2007

img_rom_Alinéa17Milena AGUS (Italie)
Mal de pierres
L. Levi

- R AGU
Entourée de jeunes hommes qui pourraient lui demander sa main, l’héroïne tarde pourtant à trouver un mari car elle rêve de l’amour idéal. A trente ans, elle est déjà considérée comme une vieille fille par les siens, dans une Sardaigne qui connaît les affres de la Première Guerre mondiale.

Bruno RACINE
Le Côté d’Odessa
Grasset

- R RAC
Marina vit à Volterra dans la villa que lui a léguée son grand-père Léopold, collectionneur d’art d’origine juive. En orpheline de la mémoire, elle ignore tout des conditions tragiques dans lesquelles sa grand-mère déportée trouva la mort... D’une demeure en Toscane au cimetière juif de Livourne, d’Odessa à New York, les personnages partent à la découverte d’eux-mêmes...

Guy RACHET
LES LARMES D’ISIS
3. La Vengeance d’Horus

L’Archipel

- R RAC L3
Khéty arrive en Crète où il trouve un labyrinthe, double de celui construit par un des rois du Moyen Empire. Il part ensuite sur l’île de Santorin lors de l’éruption volcanique qui a détruit une partie des cités crétoises...

Jean REINERT
Les Amants de Bagdad
Verticales (Minimales)

- R REI
Ce roman, double monologue intérieur, est une simple histoire d’amour, une courte tragédie. Alors que Bagdad commence à trembler sous les bombes alliées, deux êtres se rencontrent. Lui est palestinien, vagabond, poète déclamant les vers des plus grands poètes arabes, et elle, jeune femme bagdadienne, oisive lectrice, passant son temps à bronzer.

Roman RIJKA
Les Sept trains de l’impératrice
Héloise d’Ormesson

- R RIJ
Tatyana Duchesne, journaliste, dépêchée pour couvrir la guerre civile qui déchire l’Empire (dans un pays qui rappelle la Russie), se trouve embarquée dans une enquête suite à la disparition de la famille impériale après la révolution. Jusqu’à ce qu’elle croise le chemin de la seule survivante de la famille. Dès lors, les jeunes femmes se lancent dans une errance pour échapper à leurs destins...

Pierre RIVAL
Alimentation générale
Flammarion

- R RIV
Paul Rebell, critique et chroniqueur abonné aux chèques en bois, invente le métier d’escort gastronomique. Parmi ses clients, une cover-girl anorexique fiancée à un pacha, une veuve centenaire qui a l’air d’avoir 20 ans, une urgentiste en psychiatrie à Bichat et un rabbin berbère de la vallée du Dra.

Julien ROSTENE
L’ Héritage de Paul
Alvick

- R ROS
Paris 1861. Charles Dormont, chercheur au collège de France, mène des expériences sur le centre physiologique de tous les équilibres dont la perturbation entraîne les maladies. Ami de Paul Bert, il participe pleinement à la naissance des avancées scientifiques tout en vivant les évènements décisifs de cette fin de siècle : la guerre de 1870, la Commune, la création de la IIIe République, etc.

Jean-Christophe RUFFIN
Le Parfum d’Adam
Flammarion

- R RUF
Pologne, printemps 2005. Juliette, jeune Française, libère des animaux de laboratoire. Cette action militante va l’entraîner au cœur de l’écologie radicale... Des territoires indiens d’Amérique aux ghettos pour milliardaires du lac Léman, ce roman explore le monde de l’écologie radicale constituant selon le FBI la deuxième source de terrorisme mondial.

Robert SABATIER
Les Trompettes guerrières
Albin Michel

- R SAB
A l’été 1944, Olivier a rejoint les partisans du FFI dans le maquis, en Auvergne. La Résistance s’organise pour reprendre Le Puy et Clermont-Ferrand aux Allemands. Puis, il rejoint Paris où il attend la démobilisation et le retour à la vie d’avant. Suite direct d’Olivier 1940 et dernier volet de la série romanesque Les allumettes suédoises qui dresse le portrait d’un enfant du siècle.

Gonzague SAINT-BRIS
Marie, l’ange rebelle
Belfond

- R SAI
Née à Francfort de mère allemande et de père français, d’une beauté angélique, d’une grande intelligence et écrivaine de talent, Marie d’Agoult sera jusqu’au bout une femme libre qui saura s’affranchir de tous les préjugés. Marié au comte d’Agoult, elle n’hésitera pas à l’abandonner pour suivre Franz Liszt, avec lequel elle parcourra toute l’Europe et à qui elle donnera trois enfants.

Constance de SALM
Vingt-quatre heures d’une femme sensible
Phébus

- R SAL
Roman épistolaire détaillant les 43 lettres écrites en 1814 par une jeune veuve qui se croit trahie par son amant. Reflet des émotions qui la dominent, ces lettres s’adressent à un jeune homme sans fortune dont elle se sait aimée et qu’elle croit infidèle, cependant qu’il travaille secrètement à rendre possible leur union.

Colombe SCHNECK
Sa petite chérie
Stock

- R SCH
Jean et sa petite chérie ont 15 ans à peine et passent des heures ensemble à faire leurs devoirs. Sont-ils des amis, des copains ou des amoureux ? Une seule fois, Jean lui a demandé si elle voulait sortir avec lui, elle lui a dit non mais l’a aussitôt regretté. Elle a grandi, a aimé et a été aimé, mais n’a jamais perdu de vue ni oublié Jean. Ils se reverront et tenteront de s’aimer enfin.

Philippe SEGUR
Ecrivain (en 10 leçons)
Buchet-Chastel

- R SEG
En dix chapitres, les aventures et mésaventures de Phil Dechine, un débutant dans le monde de l’édition confronté aux diverses premières fois qui jalonnent le parcours d’un auteur : envoi du premier manuscrit, première rencontre avec l’éditeur, avec des journalistes, avec des lecteurs, premier passage à la télé, premier salon du livre, confrontation avec les prix littéraires, etc.

Bernard SIMONAY
La Louve de Cornouaille
Presses de la cité (Terres de France)

- R SIM
Dans la région de Kemper (Quimper en breton), vers l’an 1070, une jeune fille intrépide et courageuse cherche à venger la mort de son mari. Elle veut devenir chevalier. On la soupçonne alors d’être la fille du Chevaucheur de la mort, un cavalier sorti des effroyables légendes de la Bretagne médiévale, et qui sévit dans la région.

Marie SIZUN
La Femme de l’Allemand
Arléa (1er/mille)

- R SIZ
Fanny et sa fille Marion vivent dans le Paris de l’après-guerre. Fanny est célibataire, Marion, une petite fille aimante. Une dissonance s’installe pourtant entre elles et vient fausser leur relation. La petite fille ne comprend pas pourquoi sa mère paraît si fragile et fantasque. Elle se montre oublieuse lorsque Marion lui pose des questions sur son père, un Allemand dont elle ne connaît rien.

Céline STRANIERO
Petite joueuse
L. Sheer

- R STR
Deux jeunes filles, la narratrice Brune et son amie Alice, vivent des vols qu’elles commettent dans les grands magasins parisiens. Premier roman.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...