Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 17. Espace Romans
Alinéa 17. Espace Romans
Liste de nouveautés
Juin 2007

img_rom_Alinéa17Milena AGUS (Italie)
Mal de pierres
L. Levi

- R AGU
Entourée de jeunes hommes qui pourraient lui demander sa main, l’héroïne tarde pourtant à trouver un mari car elle rêve de l’amour idéal. A trente ans, elle est déjà considérée comme une vieille fille par les siens, dans une Sardaigne qui connaît les affres de la Première Guerre mondiale.

Peter CAREY (Australie)
Haut vol : histoire d’amour
Bourgois

- R CAR
Butcher Bones, peintre australien de grand talent, divorcé et ruiné, est réduit à surveiller le domaine d’un de ses mécènes et doit veiller sur son frère Hugh légèrement attardé. Par une nuit de tempête, la belle Marlene Leibovitz vient à la recherche d’un tableau qui se trouve chez les voisins des Bones. Les frères sont entraînés dans une enquête qui mêle faussaires, argent et meurtres.

Sveva CASATI MODIGNANI (Italie)
Impasse de la duchesse
Presses de la cité

- R CAS
aEn 1910, une épidémie de choléra décime le quartier de l’impasse de la Duchesse à Naples. Rosa Avigliano perd un enfant. La princesse Josepha Castiglia, autrichienne, vient voir Rosa pour lui demander un philtre d’amour afin de reconquérir son mari. Lorsque Rosa meurt du choléra, Josepha devient la protectrice de Teresa, l’aînée des enfants de Rosa. Le destin des deux familles est alors lié.

Diane CHAMBERLAIN (Etats-Unis)
La Nuit du 5 août
Presses de la cité

- R CHA
Sa maison de famille, sur une plage du New Jersey, était un lieu de liberté et d’innocence pour Julie Bauer, jusqu’à cette nuit d’été tragique où sa sœur Isabel fut assassinée à l’âge de 17 ans. Plus de quarante ans se sont écoulés, la découverte d’une lettre au fond d’un tiroir la fait replonger dans son passé et remonter à la source du drame.

Tracy CHEVALIER (Grande-Bretagne)
L’ Innocence
Quai Voltaire

- R CHE
Londres 1792. Thomas Kellaway, ébéniste de son état, sa femme Anne et leurs enfants, Maisie et Jem, encouragés par la proposition du directeur de cirque Astley, sont venus tenter leur chance dans cette ville tumultueuse et impitoyable.

Christos CHRYSSOPOULOS (Grèce)
Monde clos
Actes Sud (Lettres grecques)

- R CHR
Le personnage principal de ce roman est le quartier de la périphérie d’une grande ville, où se côtoient une adolescente qui ne supporte plus les caresses de son père, deux frères qui portent le même nom et aiment la même femme, un docker au charme ambigu et sa femme, etc.

Bridie CLARK (Etats-Unis)
Enfer & best seller
City

- R BRI
Claire Truman espère devenir éditrice dans la prestigieuse maison d’édition new-yorkaise où elle travaille, mais la promotion qu’elle attend tarde à venir. Elle fait jouer ses relations et est appelée par Viviane Grant, la patronne d’une maison rivale, qui la recrute sur le poste dont elle rêvait. Son nouvel employeur fait rapidement de sa vie un enfer.

Jonathan COE (Grande-Bretagne)
La Femme de hasard
Gallimard (Folio)

- R COE
Roman publié en 1987. Maria est une jeune fille d’un milieu modeste qui vit aux environs de Birmingham. Elle ne comprend pas le sens de la vie et reste indifférente à tout. Sa vie est une succession d’aventures piteuses : un amour manqué, un crime grotesque commis quasiment sous ses yeux, un mariage conclu par le plus grand des hasards puis un divorce. Premier roman.

Martina COLE (Grande-Bretagne)
Deux femmes
Fayard (Thriller)

- R COL
Dans les années 1980 dans l’East End à Londres, Sue Dalston, qui depuis l’enfance n’a connu que l’indifférence ou la violence de la part de ses proches, tue son mari pour protéger ses quatre enfants. En prison, elle partage la cellule de Mathilda Ender, autre femme battue meurtrière. Et ensemble, elles parviennent à se reconstruire.

Cristina COMENCINI (Italie)
La Bête dans le cœur
Denoêl

- R COM
Sabina a tout d’une femme moderne et comblée. La disparition successive de ses deux parents et le départ de son frère aux Etats-Unis plusieurs années auparavant semblent être une plaie refermée. Mais lors d’un cauchemar, elle se revoit, petite, en proie au désir de son père. Hantée par les images de ce rêve incestueux, elle décide de s’affranchir d’un passé qu’elle devine lourd.

Bernard CORNWELL (Grande-Bretagne)
Le Quatrième cavalier
Michel Laffon

- R COR
Une saga historique consacrée au roi Alfred le Grand. Aux heures les plus terribles du Haut Moyen Age, l’ère où les Vikings mettaient l’Europe à feu et à sang, l’auteur restitue les combats, les enjeux et les héros de cette période troublée.

Darcy COSPER (Etats-Unis)
Mariage mania
Marabout (Girls in the city)

- R COS
Joy, 30 ans, a accepté de se rendre à 17 mariages dans les 6 mois qui viennent. Hostile à cette institution, elle est bien tombée car le garçon avec qui elle vit depuis 18 mois pense la même chose. Entre divers soucis familiaux et professionnels et les concessions qu’elle doit faire vis-à-vis de ses proches qui s’engagent, son couple est soumis à rude épreuve. Premier roman.

Michael COX (Grande-Bretagne)
La Nuit de l’infamie : une confession
Seuil (Cadre vert)

- R COX
En octobre 1854 à Londres, le soir de la saint-Crépin, c’est-à-dire le même soir que la bataille d’Azincourt narrée par Shakespeare dans Henry V, le narrateur assassine froidement un inconnu, une sorte de répétition générale du meurtre de son ennemi. L’ouvrage constitue la confession d’Edward Glapthorn, un être à la fois hypersensible et totalement froid.

Jim CRACE (Grande-Bretagne)
Les Aventures de M. Smith
Rivages

- R CRA
Un navire américain échoue au large d’une petite commune côtière anglaise au XIXe siècle. L’équipage, les voyageurs et les habitants font connaissance. Quant à Aymer Smith, arrivé de la grande ville voisine, il doit annoncer que sa société n’a plus besoin des algues qu’elle leur achetait. Bourgeois progressiste et plein de bonne volonté, il se montre aussi timide, sermonneur, lâche et irréaliste.

Clive CUSSLER (Etats-Unis)
Pierre sacrée
Grasset (Thriller)

- R CUS
Des Etats-Unis à l’Arabie Saoudite, en passant par Londres, l’Ecosse, Israël et le Groenland, pour sauver des millions de vies et empêcher la destruction de deux villes symboles, Cabrillo et ses hommes, les agents secrets de la Corporation, affrontent le spectre du terrorisme sous toutes ses formes, des plus terrifiantes aux plus inattendues.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...