Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 17. Espace Romans
Alinéa 17. Espace Romans
Liste de nouveautés
Juin 2007

img_rom_Alinéa17Milena AGUS (Italie)
Mal de pierres
L. Levi

- R AGU
Entourée de jeunes hommes qui pourraient lui demander sa main, l’héroïne tarde pourtant à trouver un mari car elle rêve de l’amour idéal. A trente ans, elle est déjà considérée comme une vieille fille par les siens, dans une Sardaigne qui connaît les affres de la Première Guerre mondiale.

Gabriele D’ANNUNZIO (Italie)
La Léda sans cygne
Arbre vengeur (Selva selvaggia)

- R DAN
Un mélomane rencontre au concert une femme seule et sculpturale, dont le manchon semble dissimuler un revolver à crosse d’ivoire. Tout est en place pour stimuler la curiosité qui enveloppe cette mystérieuse Léda sans cygne, dans la ville d’Arcachon, à la Belle Epoque.

Niels Fredrik DAHL (Norvège)
L’ Eté dernier
Actes Sud (Lettres scandinaves)

- R DAH
Alors qu’il s’apprête à vendre leur maison de campagne achetée cinq ans auparavant, un homme raconte sa passion pour sa femme et la jalousie qui le ronge depuis l’été dernier. Il pense que celle-ci entretient une liaison avec un voisin qui vit dans une cabane près de leur maison. Progressivement, ces soupçons vont miner leur relation.

Debra DEAN (Etats-Unis)
Les Madones de Leningrad
Grasset (Roman)

- R DEA
Marina et Dmitri forment un couple d’exilés russes installés en Amérique depuis quarante ans. Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Marina sombre dans la confusion mais ses souvenirs sont de plus en plus vivaces. Ils la transportent à Saint-Pétersbourg en 1941, époque où elle était guide dans un musée de l’Ermitage menacé par les bombardements. Premier roman.

Barbara DELINSKY (Etats-Unis)
L’ Eté de toutes les audaces
JC Lattès

- R DEL
Après un accident en mer, trois survivants se retrouvent sur une île du Maine : Kim, une jeune fille restée muette après le choc, Noah, un pêcheur de homards divorcé au caractère introverti, et enfin Julia, une mère de famille de 40 ans. Cette dernière remet en question la vie qu’elle menait et se rend compte qu’elle dispose de ressources insoupçonnées.

Milo DOR (Autriche)
Un Monde à la dérive
Fayard

- R DOR
Premier volet d’une trilogie, ce roman dépeint, à travers la destinée des membres d’une même famille, les Raikow, et la trajectoire du héros principal, Mladen Raikow, une société yougoslave en voie de disparition à la veille du grand bouleversement que sera la Seconde Guerre mondiale.

Rikki DUCORNET (Etats-Unis)
Gazelle
J. Losfeld (Littérature étrangère)

- R DUC
Dans les années 1950, Elizabeth, jeune Américaine de 13 ans, vit au Caire. Son père enseigne l’histoire. Sa mère, Islandaise, les quitte pour aller vivre à l’hôtel. Ce rejet touche profondément Elizabeth et son père. Ce dernier se passionne pour les jeux de guerre qu’il partage avec Ramses Ragab, créateur de parfums. Lorsque Elizabeth visite son laboratoire, elle est captivée.

Thu Huong DUONG (Vietnam)
Itinéraire d’enfance
S. Wespieser éditeur

- R DUO
La jeune Bê, 12 ans, vit heureuse auprès de sa mère, professeur dans le bourg de Rêtu. Son père est soldat, à la frontière Nord. En voulant venger une de ses camarades, victime des assiduités du professeur de gymnastique, elle est exclue de l’école, alors qu’elle en est l’une des meilleures élèves. Elle décide alors d’aller rejoindre son père à la garnison, accompagnée de Loan, son amie.

Jenny ECLAIR (Grande-Bretagne)
Les Secrets d’une femme au foyer (pas) désespérée
Fleuve noir

- R ECL
Joe Dobson a quitté femme et enfants pour s’installer avec Nina, sa jeune maîtresse enceinte, qui regrette vite d’avoir troqué ses virées entre potes pour des nuits blanches biberons et couches ; lui a l’impression d’avoir reconstruit sa vie sur le modèle des magazines people. Pour la distraire, il organise un luxueux voyage en Italie. D’abord ravie, Nina déchante vite.

Anna ENQUIST (Pays-Bas)
Le Retour
Actes Sud (Lettres néerlandaises)

- R ENQ
1775, Elisabeth Cook attend le retour de son mari, James Cook, parti pour sa deuxième exploration depuis 3 ans. L’auteure fait revivre leur rencontre, la naissance de leur six enfants, la déception face au départ pour la troisième et dernière expédition de James Cook, les quarante-cinq années qu’il reste à vivre à Elisabeth après la mort de son époux, etc.

Louise ERDRICH (Etats-Unis)
Ce qui a mangé nos cœurs
Albin Michel (Terres d’Amérique)

- R ERD
Faye Travers, sollicitée pour réaliser l’inventaire et l’estimation d’objets anciens au cours d’une succession, découvre une incroyable collection d’objets et de vêtements indiens datant du XIXe siècle. Un tambour ancien décoré de symboles qu’elle ne connaît pas attire son attention. Elle commet alors l’impensable et détourne l’objet. Mais celui-ci a l’étrange pouvoir d’exacerber les sentiments.

Lucia ETXEBARRIA (Espagne)
Cosmofobia
Héloïse d’Ormesson

- R ETX
17 histoires d’amour et de ruptures pour capter au plus près l’essence du quartier populaire et métissé du centre de Madrid, Lavapiés, qui représente le monde de demain. Chaque chapitre s’attache à un personnage avec pour unité de lieu un ancien lycée converti en centre associatif destiné aux femmes en difficulté... Il y a Anton, 23 ans, son ex-fiancée et ses 2 maîtresses, puis Claudia, Jamal...

Julian FELLOWES (Grande-Bretagne)
Snobs
JC Lattès

- R FEL
Le narrateur est un comédien de second plan qui navigue avec beaucoup d’aisance dans les classes privilégiées tout en dénonçant leurs travers. Il va suivre les aventures de son amie, Edith Lavery, jolie fille d’un expert-comptable, demandée en mariage par Charles, comte Broughton, héritier du marquis de Uckfield.

Joseph FINDER (Etats-Unis)
L’ Instinct du tueur
Albin Michel

- R FIN
Jason Steadman, un des chefs de vente d’une multinationale de matériel électronique, est mis sur la touche par son patron. Jason fait alors entrer Kurt Semko, ex-membre des forces spéciales de retour d’Irak, au service de sécurité. Du jour au lendemain, Jason vole de succès en promotion tandis que ses rivaux accumulent les problèmes. Mais quand il comprend comment agit Kurt, il est trop tard...

Frederick FORSYTH (Grande-Bretagne)
L’ Afghan
Albin Michel

- R FOR
Face à une menace d’attentat d’al-Qaida contre l’Occident, les services secrets britanniques décident d’infiltrer l’organisation. Pour cela, ils vont substituer au chef taliban Izmat Khan, prisonnier depuis cinq ans à Guantanamo, le colonel Mike Martin, un vétéran élevé en Irak. Mais rien ne peut préparer Mike à l’univers dangereux et mouvant qu’il doit affronter...

Elyse FRIEDMAN (Canada)
Et si j’étais belle...
Ed. de la lagune

- R FRI
Allison Penny, jeune femme mal dans sa peau, travaille comme femme de ménage, partage son appartement avec une colocataire sexy et est engluée dans une relation tendue avec sa mère alcoolique. Elle se réveille un matin avec un corps de déesse. Forte de sa nouvelle apparence, elle se rend rapidement compte des bienfaits de la beauté et s’empresse de profiter du pouvoir qu’elle lui confère.

Alan FURST (Etats-Unis)
Le Royaume des ombres
Ed. de l’Olivier (Littérature étrangère)

- R FUR
Paris, 1938. Tandis que l’Europe s’apprête à basculer dans la guerre, Nicholas Morath, un ancien officier de cavalerie hongrois, passe ses journées dans les bureaux de l’agence de publicité qu’il dirige et ses nuits à faire la fête. Sa vie change lorsqu’il accepte de diriger les opérations clandestines du réseau du comte Polanyi, créé pour contrecarrer les plans des nazis en Europe centrale.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...