Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 18. Espace Bandes dessinées
Alinéa 18. Espace Bandes dessinées
Liste de nouveautés
Octobre 2007

img-BD_A18Paco ROCA, des.
Rides
Delcourt (Mirages)

- BD ROC
Emile est placé par sa famille dans une résidence pour troisième âge, à la suite de sa dernière crise d’Alzheimer. Il apprend à connaître les autres patients et découvre la routine des médicaments et le quotidien des lieux.

HISTOIRE

Zeina ABIRACHED, des.
Catharsis : Beyrouth
Cambourakis

- BD ABI
Par le biais de ses dessins, l’auteur évoque sa jeunesse à Beyrouth, sa vie de quartier, sa vision de la guerre. Ce livre a été conçu dans le cadre du projet : Chez Moi, chez toi, à l’atelier de recherche de l’Académie libanaise des beaux-arts en 2002. 1er prix au concours du Festival de la Bande Dessinée, Beyrouth, octobre 2002.

Isabelle DETHAN, des.
SUR LES TERRES D’HORUS
6. Hori ou le courroux d’Istar

Delcourt

- BD DET S6
Hori et Khéti demeurent esclaves à Babylone malgré les efforts des émissaires égyptiens. Hori s’attache à Lurindu, une Babylonienne promise à un sort funeste pour effacer la dette que ses parents ont contractée envers Istar, déesse de la fertilité et de l’amour. Il décide de lui venir en aide, mettant en danger ses propres amis.

Will EISNER, des.
Dropsie avenue : biographie d’une rue du Bronx
Delcourt

- BD EIS
L’histoire sociale de New York de 1870 à la fin du XXe siècle, à travers le destin des habitants d’un quartier populaire où se sont succédé les différentes vagues d’immigration arrivées aux Etats-Unis.

GIPI, des.
S.
Vertige Graphic / Conconino Press

- BD GIP
S. est un recueil composé des quelques souvenirs que Gipi a de son père, homme extraordinaire à l’en croire. L’auteur raconte des moments, héroïques ou pas, où S. l’a impressionné, que ce soit pendant la Seconde Guerre Mondiale ou après la naissance du narrateur.

Philippe JARBINET, des.
MEMOIRE DE CENDRES
10. Le Bûcher

Glénat (Vécu)

- BD JAR M10
D’Angleterre en Toscane, la baronne Héléna de Lorac est prête à tout pour conserver ses hautes terres alors que la situation de l’église hérétique se dégrade... Cet album marque la fin de ce cycle.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...