Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 18. Espace Religions
Alinéa 18. Espace Religions
Liste de nouveautés
Octobre 2007

img_Rel_A18Vivre en couple mixte
Isabelle LEVY
Presses de la Renaissance

- 291.3 LEV
Une cinquantaine de témoignages de couples mixtes représentant les cinq grandes religions offre un éventail de questions portant sur le mariage mixte, la différence confessionnelle, l’éducation des enfants, etc.

Les Lettres de la Création : l’alphabet hébraïque
Catherine CHALIER
Arfuyen (Les carnets spirituels)

- 296.16 CHA
Inspirée par le Talmud, le Zohar et par les diverses traditions du judaïsme, cette méditation fait découvrir le symbolisme des lettres hébraïques et montre comment sa compréhension intérieure constitue un chemin privilégié pour déchiffrer l’énigme de la vie. L’objet de l’auteure est de faire comprendre le rôle des lettres dans l’acte créateur et donc dans la signification du monde.

Qu’est ce que les lettres hébraïques ?
HAZIEL
Ed. Bussières (Poche)

- 296.16 HAZ
Haziel transpose à l’alphabet latin la tradition kabbalistique de décryptage des 22 lettres de l’alphabet hébraïque, et propose des clés pour découvrir le symbolisme caché des prénoms et des mots.

De génération en génération...être Juif
Jacques OUAKNIN
Bibliophane

- 296.4 OUA
De Roch Hachana à Tich’a Beav, l’auteur, grand rabbin de Marseille, propose de suivre le parcours de sanctification qui revient chaque année, et de découvrir la chaîne de cette tradition depuis la création du monde jusqu’à nos jours.

Jacob Kaplan : un rabbin témoin du XXè siècle
David SHAPIRA
Albin Michel (Présences du judaïsme)

- 296.6 KAP
Bio
La vie et l’oeuvre sociale et religieuse de Jacob Kaplan, fils d’immigrants juifs lituaniens, né à Paris, parvenu à un jeune âge aux postes les plus prestigieux du judaïsme français. Au-delà de son sacerdoce, J. Kaplan, membre de l’Académie des sciences morales et politiques, décoré des plus hautes distinctions, demeure un exemple et une figure humaine unique par son désintéressement.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...