Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 18. Espace Religions
Alinéa 18. Espace Religions
Liste de nouveautés
Octobre 2007

img_Rel_A18Vivre en couple mixte
Isabelle LEVY
Presses de la Renaissance

- 291.3 LEV
Une cinquantaine de témoignages de couples mixtes représentant les cinq grandes religions offre un éventail de questions portant sur le mariage mixte, la différence confessionnelle, l’éducation des enfants, etc.

Bouddhisme - Religions orientales

Méditer au quotidien : une pratique simple du bouddhisme
Hénépola GUNARATANA
Marabout (Psy)

- 291.435 GUN
Manuel de méditation élaborée d’après la philosophie bouddhiste pour développer ses capacités et évoluer vers un idéal de bonheur et de paix.

Le Grand livre du zen : atteindre l’harmonie par la méditation
INSTITUT ITALIEN ZEN SOTO SHOBOZAN FUDENJI
De Vecchi

- 291.435 INS
Présentation des fondements de la pensée zen à travers son histoire, sa pratique et son évolution. Décrit les positions pour s’asseoir, la position des mains, les chemins permettant d’entrer en zazen, la vie du dojo et du monastère, la voie du Bouddha, etc.

Le Silence de Bouddha : une introduction à l’athéisme religieux
Raimon PANIKKAR
Actes Sud (Spiritualité)

- 294.3 PAN
Cet ouvrage nourrit la réflexion sur la situation spirituelle de l’homme contemporain. Théologien, l’auteur ne fait pas l’apologie du bouddhisme, ou du christianisme, ou de l’athéisme, mais tente de trouver un fil conducteur capable de guider le lecteur à travers ces trois grandes sagesses multiséculaires.

Le Livre des morts tibétains : comme il est communément intitulé en Occident, connu au Tibet sous le nom de Le grand livre de la libération naturelle par la compréhension dans le monde intermédiaire
Robert A. F. THURMAN
LGF (Le livre de Poche)

- 294.3 THU
Edition intégrale annotée d’un texte mythique de la sagesse bouddhique, le Bardo Thödol, parvenu à la connaissance des Occidentaux sous le nom du Livre tibétain des morts. Ce manuel d’accompagnement des mourants, attribué au maître Padma Sambhava (VIIIe ou IXe siècle), fut découvert par Karma Lingpa au XIVe siècle.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...