Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 18. Espace Religions
Alinéa 18. Espace Religions
Liste de nouveautés
Octobre 2007

img_Rel_A18Vivre en couple mixte
Isabelle LEVY
Presses de la Renaissance

- 291.3 LEV
Une cinquantaine de témoignages de couples mixtes représentant les cinq grandes religions offre un éventail de questions portant sur le mariage mixte, la différence confessionnelle, l’éducation des enfants, etc.

Juifs, Chrétiens, Musulmans : lectures qui rassemblent, lectures qui séparent
René-Samuel SIRAT, Olivier de Berranger, Youssef Seddik
Bayard
291 JUI
Un juif, un chrétien et un musulman commentent neuf grands textes communs à leurs trois traditions : le récit de la création, Caïn et Abel, Abraham, Ismaël et Agar, Joseph et ses frères, Moïse et les dix commandements, Jonas, David, la venue du Messie. Ils repèrent leurs convergences tout en exprimant leurs différences irréductibles et leur regard sur la religion des deux autres.

Les Religions : catholicisme, orthodoxie, protestantisme, judaïsme, kabbale, islam, bouddhismes
Quentin LUDWIG
Eyrolles (Tout simplement)
291 LUD
Cet ouvrage traite non seulement des quatre principales religions, judaïsme, islam sunnite et chiite, christianisme catholique, orthodoxe, protestant, hérésies diverses et bouddhisme, mais aussi des mouvements religieux de moindre importance numérique comme le manichéisme, le mazdéisme, la kabbale, etc. Organisé comme un dictionnaire, il permet une consultation fréquente et rapide.

La Dérive intégriste
Dominique LORMIER
Acropole
291.17 LOR
L’intégrisme religieux a toujours existé dans l’histoire de l’humanité. Il se fonde sur des critères que l’on retrouve dans toutes les grandes religions. Ce recul affecte toutes les religions. L’auteur analyse toutes les formes de l’intégrisme religieux, des origines à nos jours.

Prêtre de Jésus Christ parmi les Musulmans : Mémoires
Michel LELONG
François-Xavier de Guibert
291.172 LEL
En ce début du XXIe siècle, nombreux sont ceux qui, en Occident, pensent que l’islam est une menace pour l’Eglise. Le père M. Lelong prend le contre-pied des partisans de l’affrontement : il pense que le dialogue interreligieux et interculturel est une nécessité pour construire ensemble le monde de paix et de fraternité.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...