Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 18. Espace Religions
Alinéa 18. Espace Religions
Liste de nouveautés
Octobre 2007

img_Rel_A18Vivre en couple mixte
Isabelle LEVY
Presses de la Renaissance

- 291.3 LEV
Une cinquantaine de témoignages de couples mixtes représentant les cinq grandes religions offre un éventail de questions portant sur le mariage mixte, la différence confessionnelle, l’éducation des enfants, etc.

Les Evangiles apocryphes
Madeleine SCOPELLO
Plon (Petite bibliothèque des spiritualités)

- 229.8 SCO
Une analyse documentée et des extraits des textes éclairent sur les écrits apocryphes qui témoignent de la diversité du christianisme des origines. Les extraits reproduits dévoilent la provenance géographique de leurs auteurs, leurs sources littéraires et leur doctrine. Un chapitre est consacré aux Evangiles apocryphes appartenant à la mouvance de la Gnose, en opposition au christianisme officiel.

Comment je suis redevenu chrétien
Jean-Claude GUILLEBAUD
Albin Michel

- 230.2
" Ma démarche ne participait ni de l’effusion mystique, ni de la nostalgie, ni même de la quête spirituelle, comme on dit maintenant. C’est d’abord la raison qui me guidait. Par elle, je me sentais peu à peu ramené au christianisme. Cette réflexion a d’abord été très périphérique par rapport à la foi, puis les cercles de ma curiosité se sont rapprochés du noyau central, celui de la croyance proprement dite[...] »

Dieu est avec vous...(sous certaines conditions)
Stéphanie JANICOT
Bayard (Qui est donc dieu ?)

- 231 JAN
Cette romancière née en 1967 traite de la question de Dieu avec légèreté et gravité. En revenant sur ses origines juive et chrétienne, elle écrit avec humour une autobiographie spirituelle.

Le Tombeau de Jésus
Simcha JACOBOVICI, Charles PELLEGRINO
Michel Lafon

- 232 JAC
Une étude confrontant archéologie et théologie, évangiles canoniques et textes apocryphes, analyses statistiques et tests ADN. Les données recueillies permettent d’établir l’historicité de Jésus et de reconstituer le cheminement des premiers chrétiens.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...