Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 18. Espace Romans
Alinéa 18. Espace Romans
Liste de nouveautés
Octobre 2007

Img_RP_A18Margherita OGGERO (Italie)
L’ Amie américaine
Albin Michel (Carré jaune)

- RP OGG
Camilla Baudino, enseignante à Turin, sympathise avec Dora Vernetti, propriétaire d’une villa de rêve. Dora est renversée par un tramway et meurt alors qu’elle faisait des courses avec Camilla. Camilla est alors soupçonnée par la police, car Dora a été poussée et Camilla figure sur le testament de Dora. Elle va donc mener l’enquête pour tenter de prouver son innocence.

ROMANS DE LANGUE FRANCAISE

Carl ADERHOLD
Mort aux cons
Hachette Litérratures (Domaine Littéraire)

- R ADE
Excédé par les bruits de ses voisins qu’il rêve de tuer, le héros de l’histoire décide un jour de passer à l’action. Il venge ses frustrations quotidiennes et se livre à une attaque contre le conformisme ambiant, en décidant l’éradication physique de ces personnes.
Premier roman.

Laura ALCOBA
Manèges : petite histoire argentine
Gallimard (Blanche)

- R ALC
La narratrice, âgée de 8 ans, et ses parents appartiennent au mouvement révolutionnaire des Montoneros. Dépositaire de secrets, elle ne doit se confier à personne, n’a pas d’amis, change de nom et de maison. Le père est arrêté, elle s’installe avec sa mère dans la maison aux lapins qui abrite l’imprimerie clandestine du mouvement. Elles s’exilent ensuite en France. Premier roman.

Robert ALEXIS
La Véranda
José Corti (Domaine français)

- R ALE
Le narrateur désœuvré, voyage dans la mythique Mitteleuropa vers une destination incertaine. D’un bateau sur un lac autrichien, il aperçoit une bâtisse flanquée d’une véranda soutenue par des colonnettes. Ce lieu le fascine. Il loue une habitation près de cette véranda. Il fini par rencontrer ses habitants et à mettre un nom sur les sortilèges qui l’ont attiré jusque-là.

Vassilis ALEXAKIS
Ap. J.-C.
Stock (Bleue)

- R ALE
L’histoire commence à Athènes, chez Nausicaa, une dame de 99 ans qui demande à l’étudiant qu’elle héberge de mener une enquête sur les moines du mont Athos. Son enquête le mène mille ans en arrière, à l’époque de la construction du premier monastère. Il découvrira que le christianisme ne s’est imposé qu’au prix de destructions et de massacres qui ont duré des siècles.

Jakuta ALIKAVAZOVIC
Corps volatils
L’Olivier

- R ALI
Détachés du monde qui les entoure, cyniques et idéalistes, Colin et Estella semblent vivre sous l’emprise des fragments perdus de leur enfance. Dans un Paris assombri par une pluie noire et apocalyptique, ils se frôlent ou s’évitent. Tandis que Colin se livre à un trafic de narcotiques, Estella mène un inquiétant jeu de piste autour de son père, auteur d’une oeuvre mythique. Premier roman.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...