Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 19. Espace Grands caractères - Ecrits sonores
Alinéa 19. Espace Grands caractères - Ecrits sonores
Liste de nouveautés
Février 2008

GCE_alinéa19Madeleine CHAPSAL
Deux femmes en vue
Corps 16 (Romance)

- R CHA
Histoire des contrariétés d’une amitié entre Léonore Duval et Georgine Mallet quand surgit la passion au travers d’un décorateur de talent, Nicolas Charpentier. Un roman sentimental qui passe du rose au rouge passion.

Romans


Jean-Pierre ALAUX et Noël BALEN
Le Sang de la vigne
Feryane (Policier)

- RP ALA
Primé à Cannes et à Hollywood pour son rôle dans le dernier film de Maurice Chabrot, Patrick Dieumegarde est aussi propriétaire du château de Tremblé, dans la région de Vouvray. Pour exploiter au mieux sa propriété viticole, il fait appel à Benjamin Cooker. Le lendemain d’une soirée très arrosée, la dernière conquête de l’acteur, Victoire Margerolle, est retrouvée dans le coma.

Marguerite AUDOUX
L’ Atelier de Marie-Claire
A vue d’œil (Plume)

- R AUD
La bergère solognote est devenue adolescente et est montée à Paris au début des années 1930 pour y apprendre le métier de couturière dans un atelier. La solitude, la misère et le mal subis par le prolétariat urbain sont ici dénoncés avec passion.

Marguerite AUDOUX
Marie-Claire
A vue d’œil (Plume)

- R AUD
L’enfance d’une bergère orpheline en Sologne au début de la IIIe République. Marie-Claire n’a que trois ans lorsque sa mère meurt de tuberculose. Lorsque son père s’enfuit, accablé par le chagrin et l’alcool, Marie-Claire et sa sœur aînée, Madeleine, sont placées dans un orphelinat religieux. Elles y apprennent que la méchanceté des enfants vaut bien celle des adultes. Prix Femina 1910.

René BAZIN
La Terre qui meurt
Grand Caractère (Corps 16)

- R BAZ
La métairie des Lumineau se meurt lentement parce qu’on l’abandonne. Les enfants partent pour la ville. Mais la plus jeune fille Lumineau sauvera cette terre arrachée au marais vendéen.

Juliette BENZONI
Elles ont aimé
Grand Caractère (Corps 16)

- R BEN
Neuf récits historiques, chacun consacré à une femme célèbre de l’histoire, montrent l’envers du décor de leur vie privée et publique.

Henriette BERNIER
Le Choix de Pauline
Feryane (Roman)

- R BER
En Lorraine, au début du XXe siècle. Pauline, ravissante veuve, mère de deux enfants, devient employée pour les chemins de fer sur la petite ligne de campagne 19 qui passe par Verdun. D’abord chef de halte, puis garde-barrière, elle connaîtra ensuite les bouleversements marquants des Trente Glorieuses. C’est aussi l’histoire d’une héroïne à la féminité épanouie.

Philippe BESSON
Se résoudre aux adieux
Feryane (Roman)

- R BES
Dans une rupture non consentie, le plus douloureux n’est pas la séparation, mais la solitude qui s’ensuit. Louise choisit de fuir Paris où tout lui rappelle l’homme qu’elle aimait. Seule et loin de lui, elle décide de lui faire partager ses souffrances en lui envoyant une série de lettres au ton implacablement honnête et poignant.

Philippe BESSON
En l’absence des hommes
Libra Diffusio

- R BES
Eté 1916. Vincent est un très jeune homme particulièrement beau et intelligent. Il découvre la passion dans les bras d’Arthur, un jeune soldat qui tente d’échapper pour quelques jours à l’horreur des tranchées. Et, dans le même moment, il noue une amitié amoureuse avec Marcel Proust que la séduction de cet adolescent trouble.

Roger BICHELBERGER
Noëls pour un enfant perdu
Corps 16 (Terroirs)

- R BIC
A la fin du XXIe siècle, dans le village lorrain de Loup-la-Côte, Prudence Amatroppe vient de mourir et les services sociaux retirent la garde de Siffre, 7 ans, à son père adoptif, Calixte. Ce dernier, avec le soutien de la communauté villageoise, demande une trêve de Noël pour garder son fils. Mais Siffre disparaît. Pour conjurer l’angoisse, le maire réinvestit l’église auparavant abandonnée.

Jean-Claude BOULARD
L’ Epopée de la sardine
Libra Diffusio

- R BOU
Un siècle d’histoire de la pêche qui permet au lecteur de découvrir la civilisation sardinière, aujourd’hui presque totalement disparue. Le récit, au début du siècle, de l’exploitation de la sardine entre les Sables-d’Olonne et Douarnenez, où toute une vie s’organisait autour de cet humble petit poisson.

Françoise BOURDIN
Les Bois de Battandière
Feryane (Détente)

- R BOU
Depuis la mort de Martial Battandier, c’est sa femme Léa qui dirige l’exploitation forestière familiale. Elle se fait aider par Raphaël, ingénieur au ministère de l’Agriculture, mais elle n’est pas la bienvenue parmi les bûcherons et les débardeurs. Quant à Tristan, son second mari, il délaisse sa propre entreprise, se sent écrasé par l’image de Martial et sombre dans l’alcoolisme.

Françoise BOURDON
Les Chemins de Garance
Feryane (Roman)

- R BOU
Beaumont, dans le Vaucluse, en 1839. La famille Vidal cultive la garance introduite dans la région au XVIIIe siècle. Clara est l’unique héritière de l’immense propriété. Contre l’avis de ses beaux-parents, Clara, élevée selon les principes républicains, se consacre à la culture de la garance. Destin d’une femme qui illustre l’apogée de la garance puis le déclin de la production en 1868.

Emmanuelle de BOYSSON
Les Grandes bourgeoises
Libra Diffusio

- R BOY
Six femmes sont en lice : Cerise, Philippine, Iris, Douce, Lila, Rose. Grandes bourgeoises, elles ont appartenu au même rallye mondain. Aujourd’hui, avantageusement mariées, elles sont prêtes à tout pour préserver leur confort. Un voyage à la fois ironique et attendri dans les défauts révélateurs d’un milieu, où on n’a pas appris à être simple et où le rêve d’ailleurs existe quand même.

Mireille CALMEL
Le Lit d’Aliénor
A vue d’œil

- R CAL L1 et R CAL L3
En 1137 à Poitiers, Loanna de Grimmwald arrive à la cour de la jeune duchesse Aliénor d’Aquitaine, comme demoiselle de compagnie. Loanna descend d’une lignée de druides et est un peu fée, un peu sorcière. Sa mission : faire qu’Aliénor épouse un jour Henri, l’héritier d’Angleterre qui n’a alors que quatre ans...

Caleb CARR
Le Secrétaire italien
Feryane (Policier)

- RP CAR
L’affaire commence lorsque Holmes reçoit un télégramme de son frère Mycroft l’appelant à l’aide. Proche conseiller de la reine Victoria, ce dernier craint pour la vie de la souveraine...

CASANOVA
Histoire de ma fuite des prisons de la République de Venise
Grand Caractère

- R CAS
Publié en 1788 du vivant de l’auteur, ce récit retrace la fuite de Casanova des prisons de Venise.

Jacques-Philippe CHAMPAGNAC
Les Fêtes et les saisons
Grand Caractère

- R CHA
Le rituel des fêtes est présenté selon les saisons et le calendrier : crêpes à la Chandeleur, le temps du carême, le 1er avril et ses célèbres mystifications, Pâques, sa fête et ses coutumes, etc.

Jacques-Philippe CHAMPAGNAC
La Table et les mets
Grand Caractère

- R CHA
L’histoire de la vie quotidienne est abordée sous l’angle culinaire : Le vin des Romains, des Gaulois, et des Français ; La façon de manger de nos aïeux ; Petite histoire du pain ; Art culinaire et personnages célèbres ; Petite histoire de l’huître ; Le repas du roi, et bien d’autres traditions.

Madeleine CHAPSAL
La Ronde des âges
Corps 16 (Romance)

- R CHA
Un été, Viviane Vanderelle, une grande créatrice de mode, rassemble chez elle, dans son manoir saintongeais, un groupe d’hommes et de femmes d’âges différents qui vont vivre des passions.

Madeleine CHAPSAL
Les Chiffons du rêve
Corps 16 (Latitudes)

- R CHA
Une poignée de nouvelles sur le milieu flamboyant autant que féroce de la haute couture, les mannequins, les créateurs... Ces nouvelles abordent la vie cachée de la haute couture, ses fantasmes, ses secrets.

Madeleine CHAPSAL
Deux femmes en vue
Corps 16 (Romance)

- R CHA
Histoire des contrariétés d’une amitié entre Léonore Duval et Georgine Mallet quand surgit la passion au travers d’un décorateur de talent, Nicolas Charpentier. Un roman sentimental qui passe du rose au rouge passion.

Madeleine CHAPSAL
La Maison
Corps 16 (Terroirs)

- R CHA
Cette grosse maison familiale, mi-ferme, mi-château, plantée parmi ses grands arbres et ses prés du côté de Limoges, est, pour M. Chapsal, l’épicentre d’une vie, là où tout est né. Dans l’entre-deux de la vie, la maison est restée un refuge, à ceci près qu’avec les années, elle qui abritait, recueillait, protégeait, a de plus en plus réclamé à son tour soins et protections.

Madeleine CHAPSAL
Le Charme des liaisons
Corps 16 (Romance)

- R CHA
Trois couples, trois histoires d’amour et de haine... Catherine espère le retour de son mari qui l’a quittée sans la prévenir. Lors d’un été à l’île de Ré, elle tombe amoureuse de Maxence. Deux de ses amies, Hélène et Béatrice, tentent de la dissuader de se lancer dans cette aventure amoureuse.

Madeleine CHAPSAL
Un Oncle à héritage
Corps 16 (Littera)

- R CHA
Le baron Robien de Condignac est veuf et subit la cour assidue de certains de ses héritiers putatifs. Après que les espérances des uns et des autres se sont trouvées déçues par la découverte d’un fils naturel du baron, ce dernier leur réserve une ultime surprise : il leur annonce ses épousailles avec sa jeune et fidèle servante.

Madeleine CHAPSAL
Dans mon jardin
Corps 16 (Terroirs)

- R CHA
Après La maison, les portes et les fenêtres s’ouvrent sur l’extérieur pour un prolongement de soi : M. Chapsal voit son jardin comme un partenaire amoureux, entre les saisons, les aléas et les bonheurs de la vie.

Madeleine CHAPSAL
La Maîtresse de mon mari
Corps 16 (Romance)

- R CHA
Quels sentiments particuliers peuvent lier une femme et la maîtresse de son mari lorsqu’elles ont l’impression de se partager le même homme sans vraie rivalité ?

Madeleine CHAPSAL
Le Certain âge
Corps 16 (Documents)

- R CHA
En interrogeant des personnalités d’un certain âge, C. Sarraute, journaliste, S. Rykiel, créatrice de mode, M. Mazurier, agricultrice, Antoinette, ex-mannequin, et P. Dupont, danseur étoile, M. Chapsal montre ce qu’on acquiert, particulièrement des ressources d’amour, de création, de bienveillance, de sagesse.

Madeleine CHAPSAL
Noces avec la vie
Corps 16 (Documents)

- R CHA
Ce récit d’inspiration autobiographique est consacré à une période indécise de la vie de Madeleine Chapsal. A l’âge de seize ans, sa vie correspond à une période de luttes en France : celle contre la tuberculose et celle pour la survie de la France et des clandestins pourchassés en ce début de guerre. En sanatorium près de Megève, elle voit ses premiers émois du cœur contrariés par la guerre.

Tracy CHEVALIER
L’ Innocence
A vue d’œil (Zoom)

- R CHE
Londres 1793. Thomas Kellaway, ébéniste de son état, sa femme Anne et leurs enfants, Maisie et Jem, sur la proposition du directeur de cirque Astley, sont venus tenter leur chance dans cette ville tumultueuse et impitoyable. William Blake, leur voisin poète et graveur, devient le mentor des adolescents. Voyage initiatique en marge d’une société ébranlée par les échos de la Révolution française.

Harlan COBEN
Du sang sur le green
Feryane (Policier)

- RP COB
Myron Bolitar et Win, son meilleur ami, sont sollicités par une championne de golf, Linda Coldren, qui souhaite les avoir comme agents. Pas de problème, d’autant que Jack, le mari de Linda, est lui aussi un excellent golfeur, en passe de remporter l’US Open de golf. Jack a un lourd passé : il avait déjà été sur le point d’être champion des années auparavant, mais avait craqué le jour fatidique.

Harlan COBEN
Promets-moi
Feryane (Policier)

- RP COB
Myron Bolitar a fait un vœu, celui d’être présent pour Aimée, la fille d’une amie, n’importe où et n’importe quand. Quelques jours plus tard, l’adolescente disparaît, et Myron est la dernière personne à l’avoir vue. Myron mène alors l’enquête. Il doit prouver son innocence. Il a également promis aux parents d’Aimée de tout faire pour retrouver leur fille.

Paul COUTURIAU
Paradis perdu
Feryane (Roman)

- R COU
Quatre Français installés à Saigon : Julien, François, Pierre et Claude. Quatre personnalités différentes, quatre regards contradictoires sur un pays entre terre et eau. Outre l’amitié, un lien les unit : Tam, une Vietnamienne, dont ils sont tous amoureux. Un pari stupide entraîne la mort de la belleTam.Lessoupçonsseportentsur Julien, ce qui provoque au sein du groupe un climat de psychose.

Eugène DABIT
Faubourgs de Paris
Grand Caractère (Terroir)

- R DAB
Déroulant le fil de son enfance et de sa jeunesse, Eugène Dabit, l’auteur de L’hôtel du Nord, propose une visite des faubourgs de Paris depuis les années précédant la Grande Guerre.

Jean-François DENIAU
L’ Oubli
Feryane (Roman)

- R DEN
Fils d’un légionnaire français disparu en Indochine et d’une Conda, Claude Mader est chargé d’une mission scientifique au Vietnam. Il doit établir une carte des frontières de l’empire Champa, du temps de sa splendeur au IXe siècle. Il profite de cette mission pour retrouver les traces de son père et succombe aux charmes du pays, des bas-fonds de Saigon aux jungles des hauts plateaux.

Jean DIWO
349, faubourg Saint-Antoine
Feryane (Roman)

- R DIW
En 1914, Jean-Baptiste Benoist part à la guerre, laissant derrière lui sa femme et ses enfants. A son retour, il reprend son métier et l’amour du travail bien fait. Un hymne à la famille et l’évocation d’une ère nouvelle, celle de l’automobile en série, du cinéma comme loisir, du mobilier industriel.

Arthur Conan DOYLE
Nouveaux mystères et aventures
Grand Caractère

- RP DOY
Recueil de cinq énigmes : Notre-Dame de la mort ; Les os ; Le mystère de la vallée de Sasassa ; Notre cagnotte du derby ; Le récit de l’Américain.

Elise FISCHER
Les Cigognes savaient
Feryane (Roman)

- R FIS
A Muhlzwiller, sur les bords de l’Ill, Clémence s’installe dans une maison qui jouxte l’ancienne demeure de sa famille. De vieilles lettres lui révèlent les liens entre sa famille, les Bergklauss, et leurs voisins d’alors, les Wendersheim. Ses recherches renvoient Clémence à sa souffrance : sa vaine relation avec sa mère, chanteuse lyrique.

Max GALLO
LA CROIX DE L’OCCIDENT
1.Par ce signe tu vaincras 3.Paris vaut bien une messe

Corps 16 (Littera)

- R GAL C1 R GAL C3
Bernard de Thorenc, noble de Provence, quitte sa famille, restée fidèle à la politique d’alliance de François Ier avec les Turcs. Il rejoint les Chevaliers de Malte et participe à la bataille de Lépante aux côtés de l’étendard du pape, la Croix de l’Occident.

Louis GARDEL
La Baie d’Alger
Feryane (Roman)

- R GAR
En 1955, l’auteur a 15 ans. La décolonisation n’est qu’une rumeur lointaine : la Tunisie, l’Indochine, etc. Issu d’une vieille famille coloniale, il vit à Alger avec sa grand-mère, Zoé, qui l’élève depuis le départ de ses parents pour le continent. Il fréquente la jeunesse dorée et rien ne semble troubler son bonheur jusqu’aux premiers évènements, signalant la disparition progressive de son monde.

Bernard GIRAUDEAU
Les Dames de nage
A vue d’œil (Zoom)

- R GIR
Trois amis sont à la recherche de l’amour autour du monde. A travers les rencontres qu’ils font, Amélie, l’amie d’enfance retrouvée, Mama l’initiatrice africaine, Jo, Marguerite, les femmes de Dikilou, Marcia le travesti, Camille, ils se construisent et cherchent leur vérité. Prix des lecteurs de L’Express 3007.

Benoîte GROULT
La Touche étoile
A vue d’œil

- R GRO
Un roman sous l’étoile de Moïra, la destinée dans la mythologie grecque. Marion, qui a formé un couple moderne, découvre qu’elle n’est pourtant pas à l’abri de la souffrance, mais Moïra lui fera vivre en marge du mariage une liaison passionnée avec un Irlandais un peu fou. Sa mère Alice, 80 ans, journaliste féministe de choc, ne veut pas se laisser déborder par la vieillesse et Moïra l’aidera.

Marek HALTER
Marie
A vue d’œil (Zoom)

- R HAL
Miryem a une douzaine d’années lorsqu’un soir elle cache et sauve Barabbas qui provoque sans cesse le sanguinaire Hérode. M. Halter revisite le plus grand mythe du monde chrétien. Il dévoile la part inconnue de Marie : la jeune fille avant la mère.

Carol HIGGINS CLARK
Pas de veine
Libra Diffusio

- RP CLA
Lucretia Standish, 93 ans, ancienne star de cinéma, s’apprête à se remarier pour la 6e fois. Elle tient absolument à ce que la famille de son époux précédent assiste à la cérémonie, mais la nièce de ce dernier, Whitney, a mystérieusement disparu au milieu d’un tournage. Regan Reilly, détective de charme, mène l’enquête.

Eric HOLDER
La Baïne
Feryane (Roman)

- R HOL
Une histoire d’amour qui a pour cadre le Médoc, l’estuaire de la Gironde, avec ses plages immenses et vides. Sandrine, mariée, mère de deux enfants, s’éprend d’Arnaud, un photographe venu repérer les lieux pour un film.

Hubert HUERTAS
Terminus Pondichéry
Libra Diffusio

- R HUE
Les années 1950 en Inde à Pondichéry. Nada est un intouchable, révolté contre sa condition, il apprend seul à lire et à écrire. Il se crée une famille : Anandita sa nièce et les deux garçons que lui confient ses employeurs. Nada veut que sa nièce devienne une femme libre et obtient qu’elle soit inscrite à l’école. Un étrange parcours initiatique commence pour lui-même et ses protégés.

Christian JACQ
La Fiancée du Nil
A vue d’œil (Plume)

- R JAC
Les parents de Kamosé sont chassés de leurs terres par un soldat de Ramsès II. Kamosé décide d’agir : il part pour Thèbes afin d’y consulter le cadastre. Là, il rencontre Nofret dont il tombe amoureux, et qui va l’aider à défendre sa cause.

Yasmina KHADRA
Les Sirènes de Bagdad
Ed. de la Loupe (Roman)

- R KHA
La descente aux enfers d’un jeune homme broyé par le terrorisme. Fuyant son village, dérivant jusqu’à Bagdad, il se retrouve dans une ville déchirée par une guerre civile féroce. Sans ressources, sans repères, miné par l’humiliation, il devient une proie rêvée pour les islamistes radicaux.

Christian LABORIE
Le Secret des Terres Blanches
Escales (Roman)

- R LAB
Dans l’entre-deux-guerres, Otto Larguier vit solitaire sur le domaine des Terres blanches, propriété du baron d’Armanville. Celui que les villageoises appellent l’Estranger, est hanté par un souvenir de guerre. Fils d’un général prussien, il a été incorporé pendant la Première Guerre mondiale dans l’armée allemande et a tué pendant son service un Français, Ruben Larguier.

Christian LABORIE
Les Drailles oubliées
A vue d’œil (Escales)

- R LAB 1
R LAB 3
La Première Guerre mondiale laisse Marie Chabrol seule après la mort de son mari, de sa mère, d’un de ses frères et de Guillaume Donnadieu. Elle quitte avec son fils les Cévennes pour Paris. Sa sœur Louise, bravant la tradition, va remplacer les hommes partis au combat, et sa belle-sœur Lucie part à la recherche de son mari disparu dans les tranchées... Fait suite à L’appel des drailles.

Eugène LE ROY
Jacquou le Croquant
Grand Caractère (Corps 16)

- R LER
Dans le Périgord du début du XIXe siècle, Jacques Ferral, dit Jacquou, a vu sa mère mourir par la faute du comte de Nansac qui a également envoyé son père au bagne. Il se jure de les venger et devient le justicier des paysans.

Frédéric LENOIR
L’ Oracle della Luna
A vue d’œil (Zoom)

- R LEN 1
R LEN 3
Amoureux d’Elena, petite-fille d’un doge dans la Venise du XVIe siècle, Giovanni, jeune paysan italien, devient l’élève d’un ermite érudit qui l’initie à l’astrologie, la philosophie et au maniement des armes. Chargé par son maître d’une mission envers le Pape, Giovanni s’oublie à Venise dans les bras d’Elena. Surpris par le fiancé de celle-ci, il le tue et s’enfuit.

Alain LOISON
Quand les momies se baignent
Libra Diffusio

- R LOI
Hiver 1989. Alors que l’inspecteur Philippe Sourbet dîne au Moulin de Ponceau à Chartres, deux cadavres sont repêchés dans l’Eure. Dès lors, les événements s’enchaînent : un couple de personnes âgées est retrouvé empoisonné à deux pas du restaurant et Ta merer Mâât, la momie égyptienne, pièce maîtresse de la collection d’antiquités du Musée de Tessé au Mans, disparaît.

Alain LOISON
Manuscrit mortel
Libra Diffusio

- RP LOI
L’inspecteur Sourbet enquête sur la mort de Gérard Grandineau, bibliothécaire et fin latiniste, retrouvé pendu un matin de décembre 1987 au Mans. Tout en se demandant ce qui a pu pousser cet homme cultivé au suicide, l’inspecteur dirige ses investigations vers la cathédrale de Chartes et celle du Mans, sur les traces d’un manuscrit du Moyen Age.

Pierre LOTI
Aziyadé
Grand Caractère (Corps 16)

- R LOT
Ce premier livre de P. Loti est un récit autobiographique à peine romancé. Officier de marine séjournant à Salonique, le héros aperçoit, derrière les barreaux d’une fenêtre de harem, le joli visage d’une odalisque aux yeux verts. C’est le début d’une liaison passionnée.

Alain MABANCKOU
Mémoires de porc-épic
A vue d’œil (Plume)

- R MAB
Deuxième volet d’une trilogie inaugurée par le roman Verre cassé. A partir d’une légende populaire selon laquelle chaque être humain possède son double animal, l’auteur fait le récit d’un porc-épic, chargé par son alter ego humain, un certain Kibandi, d’accomplir, à l’aide de ses redoutables piquants, toute une série de meurtres. Prix Renaudot 3006.

Antonin MALROUX
La Fille des eaux vives
Corps 16 (Terroirs)

- R MAL
Emilie, la Parisienne, pose ses bagages pour les vacances à Besse, petite ville d’Auvergne. Chaque jour, elle prend des photos à proximité de la maison de Romain, cadre à la retraite et célibataire. Bientôt ils sympathisent ; elle lui confiera le mystère lié à sa naissance qui l’a conduite à Besse.

Anchee MIN
IMPERATRICE ORCHIDEE
1.La Concubine
2.La Souveraine

Corps 16 (Littera)

- R MIN I1 et R MIN I2
La jeune Orchidée, issue d’une famille ruinée de la petite noblesse, se présente au palais de la Cité interdite dans l’espoir de devenir concubine de l’empereur, et sortir ainsi sa famille de la misère. Ayant apprivoisé l’empereur, elle lui devient indispensable après lui avoir donné un fils. Dans le monde clos du palais, à force d’intrigues, Orchidée devient une toute-puissante impératrice.

Frédérique MOLAY
La 7e femme
Feryane (Policier)

- R MOL
Des hommes et des femmes de la criminelle, en collaboration avec ceux de la médecine légale, sont lancés dans une course contre la montre pour mettre fin aux agissements d’un tueur de femmes qui, en moins d’une semaine, a déjà fait six victimes. Prix du Quai des Orfèvres 3007.

Lucy Maud MONTGOMERY
LA SAGA D’ANNE
1. La Maison aux pignons verts 2. Anne d’Avonlea 3. Anne quitte son île

Grand Caractère (Corps 16)

- R MON S1 R MON S2 R MON S3
Orpheline, Anne Shirley, petite fille rousse aux yeux verts, rejoint sa famille d’accueil à Avonlea, sur l’île du Prince-

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...