Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 19. Espace Littératures
Alinéa 19. Espace Littératures
Liste de nouveautés
Février 2008

LIT_alinéa19
La Cantatrice chauve

Eugène IONESCO

ARTE Vidéo

- T CAN

Les Smith, famille traditionnelle londonienne, reçoivent les Martin. Le capitaine des pompiers leur rend visite. Celui-ci reconnaît en Mary, leur bonne, une vieille amie.
(1 DVD)

DVD de THEATRE


Les Amazones : 3 ans après...
Jean-Marie CHEVRET
La Compagnie des Indes / France 4

- T AMA
Trois ans plus tard, nos trois sympathiques quadragénaires, en jachère sur le marché de l’amour, sont de retour. Les données ont un peu changé avec l’arrivée d’un bel Argentin. Leur amitié n’en sera pas émoussée et une fois réunies, elles deviennent l’explosif et le détonateur de cette nouvelle comédie réglée sur le diapason du rire. (1 DVD).

La Cantatrice chauve
Eugène IONESCO
ARTE Vidéo

- T CAN
Les Smith, famille traditionnelle londonienne, reçoivent les Martin. Le capitaine des pompiers leur rend visite. Celui-ci reconnaît en Mary, leur bonne, une vieille amie. (1 DVD)

Les Femmes savantes
MOLIERE
INA (Comédie française. 1680)

- T FEM
Henriette et Clitandre sont amoureux, mais ils vont devoir, pour se marier, obtenir le soutien de la famille de la jeune fille. Le père et l’oncle sont favorables au mariage ; mais la mère, Philaminte, soutenue par la tante et la sœur d’Henriette, veut lui faire épouser un faux savant aux dents longues, Trissotin, qui mène par le bout du nez ces « femmes savantes ». (1 DVD).

Illusions comiques
Olivier PY
SOPAT

- T ILL
Des acteurs se mutinent contre leur metteur en scène. Mais cette fois, le théâtre dans le théâtre se décrypte le temps d’une émission de télévision. Autant de questions sur l’art, le pouvoir et le narcissisme d’un monde où la moindre chose s’achète jusqu’à en perdre toute valeur véritable. (1 DVD).

Le Malade imaginaire
MOLIERE
INA (Comédie française. 1680)

- T MAL
Argan se croit toujours malade ; sa femme lui dispense des soins attentifs, mais n’attend que sa mort pour pouvoir hériter. Il se fait faire des saignées et prend toutes sortes de remèdes, dispensés par des médecins pédants et soucieux davantage de complaire à leur patient que de la santé de celui-ci. Angélique, sa fille, aime le beau Cléante - ce qui mécontente Argan car Cléante est pauvre. De plus, il préférerait voir sa fille mariée à Thomas Diafoirus, le fils de son médecin... (1 DVD).

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...