Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 19. Espace Philosophie-Psychologie
Alinéa 19. Espace Philosophie-Psychologie
Liste de nouveautés
Février 2008

ImgPsy alinéa19

La Chimie de nos émotions

Sébastien BOHLER

Aubanel

- 152.4 BOH

Exploration des liens entre émotions, sentiments et mécanismes neurologiques.

Les neurosciences permettent de comprendre la logique des élans amoureux, des rancœurs ou des rêves, ainsi que le fonctionnement des différentes zones cérébrales.

9 mois, et cætera
Sophie MARINOPOULOS
Fayard

- 155.646 MAR
Les auteurs échangent et confrontent leurs avis sur la maternité, la paternité, la filiation, la reproduction, la famille. Les questions abordées révèlent la complexité des enjeux actuels autour de la naissance : qu’est-ce qu’une mère ? L’instinct maternel n’est-il pas un leurre ? Pourquoi un enfant à tout prix ? Le père se construit-il comme la mère ?...

A qui j’appartiens ? Ecrits sur la psychothérapie, sur la guerre et sur la paix
Tobie NATHAN
Les Empêcheurs de penser en rond

- 155.8 NAT
A partir de ses observations en ethnopsychiatrie, T. Nathan propose une réflexion sur les conflits religieux : il serait plus facile pour les hommes de faire la paix en considérant que les guerres sont d’abord des guerres entre les dieux. Les humains attachés à leurs divinités doivent donc apprendre à leurs dieux à faire la paix entre eux.

Eloge de la lenteur
Carl HONORE
Marabout

- 158.1 HON
Une enquête menée dans plusieurs pays sur un courant d’opinion baptisé Slow qui milite pour un meilleur équilibre entre rapidité et lenteur dans les comportements et critique le culte de la vitesse souvent prôné dans les sociétés occidentales.

Pourquoi est-il si difficile d’être heureux ?
Jacques SALOME
Albin Michel

- 158.1 SAL
Pourquoi il faut prendre le temps de vivre pleinement, comment rencontrer le bonheur dans les détails de la vie quotidienne, en une trentaine de chapitres.

Gourmande sérénité
Paule SALOMON
Albin Michel

- 158.1 SAL
Propose de suivre les modèles de Bouddha, Zorba et Zarathoustra pour atteindre la sérénité en profitant pleinement de l’instant, mettre le plaisir au centre de son existence, équilibrer ses parts de féminin et de masculin et retrouver une sexualité consciente et épanouie.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...