Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 19. Espace Religions
Alinéa 19. Espace Religions
Liste de nouveautés
Février 2008

Alinéa19_imgRelAmbassadeurs de Dieu
PIGOZZI Caroline

Desclée de Brouwer

- 291.3 PIG

Pour retrouver les grands témoins de Dieu et de la foi chrétienne interviewés par l’auteur pour Paris-Match :

sœur Emmanuelle, les cardinaux Poupard, Dziwisz, Lustiger, Barbarin et Scola, le patriarche orthodoxe Bartholomée Ier, l’archevêque de Moscou...

Propose également une rencontre avec la foi musulmane en la personne de l’Aga Kahn.

Moines et Moniales en Alsace
Jean-François et Bernard Xibaut KOVAR
Coprur

- 255.09 KOV
Présentation des monastères, abbayes et autres communautés religieuses de Marienthal, Strasbourg, Ergersheim, Rosheim, Sigolsheim, Orbey, Hohrodberg, Reiningue, Landser, Lepuix-Gy et Erckartswiller : les lieux, les occupants, les activités. Même si elle est moins importante que par le passé, la vie monastique alsacienne perdure.

Croire, espérer, aimer
André VINGT-TROIS
Presses de la Renaissance

- 261.1 VIN
Monseigneur Vingt-Trois livre sa pensée sur l’avenir de l’Eglise en France et du catholicisme en général dans ce premier ouvrage écrit en tant qu’archevêque de Paris.

L’Hospitalité sacrée entre les religions
Pierre-François de BETHUNE
Albin Michel

- 261.243 BET
Abbé, secrétaire général du dialogue inter-monastique et initié au zen, l’auteur incite les chrétiens à pousser encore plus loin leur action en faveur du dialogue inter-religieux. Il invite à prendre exemple sur les moines Thomas Merton, Henri Le Saux ou Christian de Chergé et à pratiquer l’hospitalité sacrée.

Un Choc de religions : la longue guerre de l’islam et de la chrétienté (622-2007)
Jean-Paul ROUX
Fayard

- 261.27 ROU
Histoire des conflits armés qui ont opposé pour des raisons politiques, économiques ou religieuses les pays islamiques et chrétiens.

L’Entreprise au risque de l’Evangile
Jean-Paul LANNEGRACE
Nouvelle Cité (Vie des hommes)

- 261.85 LAN
Les témoignages de cadres et employés de grands groupes recueillis au sein de l’église Notre-Dame de Pentecôte au centre du quartier des affaires de Paris-La Défense, évoquent les joies et les souffrances de leurs vies professionnelles, cherchant ensemble comment rendre l’entreprise plus humanisante.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...