Accueil > Les collections > Bibliographies > Littératures & Langues > Alinéa, les nouveautés > Alinéa 19. Espace Religions
Alinéa 19. Espace Religions
Liste de nouveautés
Février 2008

Alinéa19_imgRelAmbassadeurs de Dieu
PIGOZZI Caroline

Desclée de Brouwer

- 291.3 PIG

Pour retrouver les grands témoins de Dieu et de la foi chrétienne interviewés par l’auteur pour Paris-Match :

sœur Emmanuelle, les cardinaux Poupard, Dziwisz, Lustiger, Barbarin et Scola, le patriarche orthodoxe Bartholomée Ier, l’archevêque de Moscou...

Propose également une rencontre avec la foi musulmane en la personne de l’Aga Kahn.

Missionnaire sous la dictature
Yvonne PIERRON
Seuil (Biographies-Témoignages)

- 266 PIE
Témoignage de la religieuse qui a rejoint la congrégation des missions étrangères en Argentine en 1950. Infirmière et institutrice auprès des plus démunis, elle a choisi de résister au régime sanguinaire du général Videla. Elle raconte son combat et rend hommage à deux de ses compagnes A. Domon et L. Duquet, religieuses torturées et assassinées en 1977.

André Martinet : un homme, une terre, une spiritualité
Sylvie GARNIER
Nouvelle Cité (Récit)

- 267.182 MAR Bio
Mort il y a 25 ans d’un cancer du poumon, A. Martinet est un homme dont le rayonnement personnel a dépassé les frontières de sa terre, la Franche-Comté. Fondateur de l’institut universitaire de technologie de Besançon en 1968, opposé au canal Rhin-Rhône, proche du mouvement des Focolari, il mit ses compétences et sa foi profonde au service de chacun.

Un Témoin : Georges Arnold, prêtre du Prado
Jean-Luc EINAUDI
Desclée de Brouwer

- 271.095 EIN
La vie d’engagement de Georges Arnold se mêle depuis soixante ans à celle du Prado dont il a été le supérieur général. L’ouvrage explique son engagement, sa foi et la conviction qui l’animent. Et relate comment il est venu s’installer en banlieue, auprès des plus pauvres mais également en territoire communiste.

Chrétiens en Terre sainte : disparition ou mutation ?
Catherine DUPEYRON
Albin Michel

- 275.694 DUP
A partir de l’histoire de la redécouverte de l’Orient sacré par les romantiques du XIXe siècle, interroge la situation des chrétiens d’Orient aujourd’hui, l’attachement caché des chrétiens d’Occident à la Terre sainte, et les avenirs possibles de ces communautés chrétiennes au delà de la logique binaire, dans une perspective géopolitique.

Entretiens avec le cardinal Lubomyr Husar
Antoine ARJAKOVSKY
Parole et silence

- 281 ARJ
L’archevêque ukrainien Lubomyr Husar revient sur les événements récents qui ont eu lieu dans son pays, son soutien à Viktor Iouchtchenko, et évoque les changements qui s’opèrent au sein de l’Eglise ukrainienne.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...